Skip to main content

PARIS : Éric Zemmour : « Victoire à Bruxelles face à la c…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
17 Avr 2024

Partager :

PARIS : Éric Zemmour : « Victoire à Bruxelles face à la censure islamo-gauchiste » !

Ces images d’Éric Zemmour, à Bruxelles hier et aujourd’hui, et cette victoire contre la censure ont fait le buzz dans le monde entier.

Invité de la National Conservatism Conference, qui réunit les conservateurs européens, Éric Zemmour devait faire un discours hier, comme Viktor Orbán et Nigel Farage. Au moment d’arriver à la salle, il apprend que la conférence a été subitement interdite par le bourgmestre (maire) qui a placé des policiers devant l’entrée. Plus personne ne peut entrer !

Face aux policiers, enregistré par les télés et les radios du monde entier, Éric Zemmour a pu dénoncer la censure :

« Jadis, la Belgique accueillait Victor Hugo en exil. Désormais, ce pays vit entre le califat et la dictature. »

Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie… Giorgia Meloni, Premier ministre d’Italie… Rishi Sunak, Premier ministre du Royaume-Uni… Alexander De Croo, Premier ministre de Belgique… Nigel Farage, ancien député européen…

… Partout en Europe, les voix s’élèvent contre cette censure insupportable.

Et dans la nuit, Victoire !
La justice casse l’arrêté du bourgmestre.

Éric Zemmour a pu échanger avec les conservateurs européens. Ici, Viktor Orbán.

Éric Zemmour, Viktor Orbán, Nigel Farage et Florence Bergeaud-Blackler – une anthropologue du CNRS spécialisée dans l’islam – ont pu enfin tenir leurs discours.

Le discours d’Éric Zemmour a porté sur le miracle européen, menacé par l’islamisation, le wokisme, la bureaucratie européenne et le gouvernement des juges :

« Nous devons défendre notre civilisation comme si notre vie en dépendait, car notre vie en dépend. Il nous appartient à tous de sauver le destin de la plus belle civilisation de tous les temps. » 

Cette victoire de la liberté d’expression, face à la censure qui a scandalisé le monde, est un encouragement supplémentaire pour se mobiliser pour le 9 juin : votez et faites voter Marion Maréchal !

Diane Ouvry
Porte-parole de Reconquête!