PARIS : Maïa Barouh lance un nouveau clip pour honorer le…
Partager :
PARIS : Maïa Barouh lance un nouveau clip pour honorer le savoir autochtone
Maïa Barouh lance un nouveau clip pour honorer le savoir autochtone et nous rappeler notre lien profond avec les forêts.
La musicienne et artiste de renommée internationale Maïa Barouh est fière d’annoncer la sortie de son nouveau clip La Forêt, qui met à l’honneur le savoir et la culture autochtones, et rappelle aux gens l’importance des forêts et notre lien profond avec elles. Produit en partenariat avec les spécialistes de la conservation des forêts Everland, La Forêt est l’aboutissement de l’exploration artistique de Barouh des forêts comme élément central de la survie humaine. Il présente des collaborations avec des artistes de la communauté aïnou – les peuples des Premières Nations du Japon – et des rituels folkloriques traditionnels japonais qui célèbrent la forêt et sa faune.
Everland, qui représente des projets de conservation des forêts menés par des communautés dans les pays du Sud, a tenu à unir ses forces à celles de Maïa et de ses partenaires communautaires pour amplifier leur message dans la conviction que l’art peut entraîner des changements environnementaux et sociaux significatifs. Alors que nous nous souvenons des connaissances et des lieux que les peuples autochtones protègent depuis longtemps, nous devons également reconnaître que le destin de notre monde dépend de la préservation d’écosystèmes forestiers vitaux.
Regardez La Forêt dès maintenant : everland.earth/news/la-foret
À propos d’Everland :
Everland représente le plus grand portefeuille de projets de conservation forestière à fort impact et dirigés par des communautés communautaires au monde, unissant les communautés et les entreprises forestières pour protéger certains des écosystèmes les plus vitaux et irremplaçables de notre planète.