Skip to main content

PARIS : L’Opera Garnier et l’Opera Comique ouvrent gratui…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mai 2024

Partager :

PARIS : L’Opera Garnier et l’Opera Comique ouvrent gratuitement leurs portes le temps d’un week-end !

Envie de passer le week-end à l’Opera ?

À l’occasion de la nouvelle édition de Tous à l’Opéra, plus d’une trentaine d’opéras vous ouvrent leurs portes partout en France, du 3 au 5 mai prochains ! Et tout ça… 100% gratuitement ! Que demander de plus ?

Rendez-vous au cœur des plus beaux opéras de la capitale pour cette 17ème édition, à commencer par l’Opéra Garnier ou encore l’Opéra Comique. Cet événement incontournable sera parrainé par Guillaume Diop, danseur émérite de l’Opéra Garnier, qui nous prépare un week-end riche en surprises…

Chaque année, cet événement incontournable réunit près de 80 000 spectateurs au cœur des plus prestigieuses institutions françaises ! Son objectif est avant tout de démocratiser l’opéra encore davantage, mais aussi et surtout de faire découvrir des lieux mythiques et riches d’histoire, tels que l’Opera Garnier et ses si prestigieux escaliers.

Répétitions publiques, concerts, visites des coulisses, ateliers costumes et maquillages, rencontres avec des professionnels du milieu… C’est un programme haut en couleur qui vous attend pour fêter dignement l’arrivée du printemps ! Attention, pour certains des ateliers proposés, une réservation est nécessaire sur le site de Tous à l’Opéra.

OPÉRA GARNIER, 75009 / OPÉRA COMIQUE, 75002
Du 3 au 5 mai 2024

SOURCE : Arts in the City.