Skip to main content

PARIS : Lindsey STIRLING de retour avec son nouvel album …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Lindsey STIRLING de retour avec son nouvel album Duality

Lindsey Stirling est de retour avec son nouvel album Duality et annonce une tournée française en octobre de quatre dates qui passera au Zénith de Paris le 25 octobre 2024.

Violoniste virtuose et spectaculaire artiste de scène révélée en 2010 dans l’émission America’s Got Talent, Lindsey Stirling a révolutionné la pratique du violon en l’associant aux sonorités pop et électroniques modernes.

Nouvel extrait de l’album Duality, Lindsey Stirling sort le clip de Survive feat Walk off the Earth, un titre poignant qui raconte comment la chanteuse à réussi à surmonter une récente rupture amoureuse.

Duality, le septième album de la musicienne et danseuse Lindsey Stirling, oppose deux climats antagonistes, et pourtant indissociables, tels les éléments essentiels nécessaires à l’équilibre de chacun de nous. Découvrez le clip vidéo de Survive feat Walk off The Earth :

Pour regarder et diffuser le clip de Survive feat Walk off The earth 

Réalisé avec des producteurs et coauteurs comme Graham Muron (Thirty Seconds to Mars, Skrillex) et Lucky West (Walk the Moon, Dreamers), Duality comprend une douzaine de chansons qui mettent en valeur la musicalité raffinée de Lindsey Stirling et son don pour sculpter des mélodies profondément expressives. Mais alors que la première moitié de l’album est centrée sur un son grandiose et élaboré, inspiré par la musique celtique et d’autres influences mondiales, la seconde moitié de l’album s’oriente vers une forme audacieusement originale de la pop actuelle.

« Dualité reflète les conflits intérieurs que je vis souvent », a expliqué Lindsey Stirling.  » Il y a des moments où je me sens intrépide et sûre de moi, et d’autres où le doute s’installe et me fait tout remettre en question. Au cours des dernières années, je me suis lancé dans un voyage de découverte de moi-même, en explorant les facettes magiques de ma personnalité – mon intuition, ma capacité à aimer – et c’est au cours de cette exploration que j’ai conçu cet album. »

L’artiste s’est sentie obligée de repousser encore plus ses limites pour son septième album, adoptant finalement un tout nouveau niveau de liberté dans son écriture de chansons. Méditation visionnaire sur la sagesse intérieure, la force personnelle et la nature toujours changeante de l’identité, Duality est déjà perçu comme l’album le plus audacieux sur le plan sonore et le plus complexe sur le plan émotionnel.

Tournée française Duality :

Jeudi 24 Octobre 2024 : Zenith – Nantes (44)
Vendredi 25 Octobre 2024 : Zenith – Paris (75)
Samedi 26 Octobre 2024 : Halle Tony Garnier – Lyon (69)
Mardi 29 Octobre 2024 : Zenith Europe – Strasbourg (67)

Site officiel  Facebook  Instagram