Skip to main content

PARIS : La petite Madeleine signée par le parfumeur Paul …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : La petite Madeleine signée par le parfumeur Paul Guerlain

Un hommage poétique aux étés d’antan.

Il est rare de trouver un parfum capable de capturer non seulement l’essence d’un lieu mais aussi l’écho d’un souvenir.
C’est pourtant le défi relevé par La petite Madeleine avec sa nouvelle fragrance « Le Figuier du Mas Saba ».
Ce parfum, septième chapitre de l’histoire olfactive de la marque, est une célébration des souvenirs d’enfance et de la nature, conçu en collaboration avec le parfumeur Paul Guerlain, qui signe le jus de la fragrance.

Le Figuier du Mas Saba trouve ses racines dans les souvenirs d’enfance de Guillaume, fondateur de La petite Madeleine, dans le Mas Saba, niché au cœur des Pyrénées Orientales. Les étés là-bas étaient ponctués par le murmure des feuilles du figuier et le doux parfum des figues chauffées par le soleil. C’est cette image, à la fois paisible et sensorielle, que le nouveau parfum cherche à évoquer.

La poésie, cœur battant de la marque, se révèle dans le poème qui a inspiré la fragrance, évoquant les souvenirs et la lumière unique du soleil levant.
Paul Guerlain, touché par cette évocation, a su capturer l’essence de ces moments suspendus dans un accord olfactif exceptionnel. Il raconte : « Souvenir de vacances. Enfant, je me remémore une maison au jardin ensoleillé. Ce lieu avait un parfum, celui d’un rosier s’épanouissant à l’ombre d’un figuier. Le figuier du Mas Saba est la retranscription de ce mariage olfactif, une figue aux facettes vertes et vivaces, habillée d’une rose crémeuse. L’ouverture juteuse des agrumes colore cette alliance laiteuse à souhait. Les nuances terreuses du vétiver rappellent les racines du figuier qui s’entremêlent à un fond musqué et enveloppant. Une interprétation naturaliste d’une figue nourrie par le soleil. »

En savoir plus

Site web : https://lapetitemadeleine.com/
Instagram : https://www.instagram.com/lapetitemadeleinefrance/