
PARIS : L’exposition « trompe l’oeil joue avec nos esprits », au musée Marmottan Monet
Vous êtes sensibles aux chefs d’œuvre de la renaissance, au génie des artistes baroques, à la virtuosité des peintres néo-classiques ?
Nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez notre sélection des meilleurs expositions classiques, les grands crûs de l’art au rayonnement intemporel.
Pouvons-nous vraiment croire ce que nous voyons ? Le Musée Marmottan Monet met au défi nos perceptions de la réalité avec cette exposition en trompe-l’œil régie par l’illusion. De Zeuxis – qui aurait peint à l’Antiquité des raisins si réalistes que les oiseaux tentaient de les picorer – à Pistoletto, les artistes réunis ici nous rappellent que l’art est un jeu subtil entre vérité et tromperie, une danse complexe où chaque pas est calculé pour émerveiller et déstabiliser.
MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 17 octobre 2024 au 2 mars 2025
2 rue Louis Boilly, 75016
SOURCE : Arts in the City.


