Skip to main content

PARIS : Les voyages d’affaires sont de retour avec …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les voyages d’affaires sont de retour avec Hyatt

Hyatt a constaté une hausse de 8 % des demandes de voyages d’affaires en Europe au début de l’année 2024.

Hyatt a enregistré plus de 31 000 demandes de Réunions, Incentives, Conférences et Expositions (MICE) en Europe au premier trimestre de 2024, soit une augmentation de 8 % par rapport à la même période en 2023, grâce à l’évolution des préférences en matière de voyages d’affaires. Les propriétés françaises Hyatt ont représenté plus de 4 500 de ces demandes, s’appuyant sur les 17 500 demandes de chambres et/ou d’espaces de réunion à des fins professionnelles en 2023. Les propriétés européennes ont connu une augmentation de 20 % des demandes d’affaires en 2023, pour un total de plus de 108 000.

« Le monde et le secteur de l’hôtellerie ont changé après le Covid. Les affaires reprennent et les entreprises se concentrent davantage sur des moyens créatifs pour organiser des événements innovants et de qualité », commente Paul Dalgleish, VP Sales, Revenue and Business Development de la région EAME.

« Le bleisure, qui combine affaires et loisirs, a été l’un des principaux moteurs de l’essor des réservations de voyages d’affaires après Covid, et c’est une tendance qui ne devrait pas se ralentir. »

« Par conséquent, les entreprises permettent de plus en plus à leurs représentants de poursuivre leur voyage de travail à la suite d’un événement, afin qu’ils puissent prolonger leur séjour avec leurs amis ou leur famille. Outre le nombre croissant d’hôtels Hyatt axés sur le MICE, les entreprises choisissent de plus en plus souvent des hôtels de loisirs pour les événements MICE. Les activités loisirs sont de plus en plus prisées par les entreprises qui cherchent à créer des environnements stimulants, à motiver leur public et à intégrer des activités de bien-être dans un événement professionnel, par exemple par le biais d’activités sportives ou autour des spas – autant d’aspects que de nombreux hôtels prêts à accueillir du MICE développent pour tirer parti de cette tendance. »

Des réunions mémorables avec Together by Hyatt

Hyatt s’adapte à ces préférences changeantes grâce à ses marques de renommée mondiale destinées aux voyageurs d’affaires et à sa plateforme de réunions et d’événements, Together by Hyatt. Cette philosophie dédiée aux événements est concrétisée grâce à l’objectif de soin de Hyatt, qui intègre le bien-être, l’assistance, la technologie et la durabilité dans les réservations MICE.
Depuis son introduction en 2021, Together by Hyatt a contribué à porter les réservations à un niveau trimestriel élevé, en fournissant aux organisateurs d’événements les outils, les ressources et le soutien dont ils ont besoin. Together by Hyatt fournit tout, des améliorations du bien-être, aux guides d’expérience événementielle sur mesure, aux fiches d’information sur le développement durable et aux outils technologiques conçus pour simplifier, faire gagner du temps et rendre la planification et la réservation d’événements transparente.

Des cadres inspirants

Dans un monde post-pandémique, les lieux uniques et inspirants sont plus demandés qu’auparavant. Hyatt est idéalement positionné pour répondre à ces besoins changeants par le biais de Unique Venues, la collection croissante d’espaces MICE insolites et dignes d’intérêt dans les hôtels participants en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. De l’ancienne salle de bal opulente de Napoléon III à l’Hôtel du Palais Biarritz, à l’emblématique Delft Blue Room de l’Andaz Amsterdam Prinsengracht, conçue par l’architecte et décorateur néerlandais de renommée mondiale Marcel Wanders, en passant par l’étonnant dôme de verre de la Hyatt Regency Barcelona Tower, qui offre une vue à 360 degrés sur la ville, cette collection de lieux uniques ne laisse que l’embarras du choix aux entreprises.

À propos d’Hyatt Hotels Corporation

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est un groupe hôtelier international guidé par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 mars 2024, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 300 hôtels et établissements  » all-inclusive  » dans 78 pays, sur six continents. L’offre du groupe Hyatt comprend des marques de la Timeless Collection, notamment Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Vacation Club®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Studios et UrCove ; de la Boundless Collection, notamment Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Dream® Hotels, Hyatt Centric® et Caption by Hyatt® ; The Idependant Collection, y compris The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt®, et JdV by Hyatt® ; et The Inclusive Collection, y compris Impression by Secrets, Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Dreams® Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Alua Hotels & Resorts®, et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de Hyatt exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Mr & Mrs Smith™, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destination Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.hyatt.com.