PARIS : Les SuperActifs, la nouvelle solution pour en fin…

PARIS : Les SuperActifs, la nouvelle solution pour en finir avec le blues de la retraite

Les SuperActifs, la nouvelle solution issue de l’économie sociale et solidaire pour en finir avec le blues de la retraite.

Au début du mois de mai, Maïtena Biraben a jeté un pavé dans la mare en lançant le média en ligne « Mesdames » destiné aux femmes de 50 ans. Un choix que l’ex-animatrice de Canal + explique en dénonçant le « récit totalement obsolète » qui est fait sur cette tranche d’âge.
Les « jeunes seniors » rencontrent exactement le même problème. Alors que 66% des nouveaux retraités chaque année ont 62 ans ou moins,  les 2/3 des projets en Silver Economy s’adressent aux plus de 80 ans et la plupart concernent le champ de la dépendance.

Pourtant, ceux et celles qui partent à la retraite ont aussi des besoins ! Arrêter de travailler est souvent synonyme de perte de revenus, d’isolement social et de sentiment d’inutilité. Une étude réalisée en avril dernier par La Caisse des Dépôts montre ainsi une baisse de près de 0,4 point du bien-être.
Pour aider les jeunes retraités à vivre ce changement en douceur, Les SuperActifs leur permet de créer du lien et de dégager des revenus supplémentaires en proposant leurs services à des particuliers : bricolage, jardinage, garde d’enfants, entretien de la maison, repassage, garde d’animaux, etc.
Un concept qui cartonne !

Aujourd’hui, cette Entreprise d’Économie Sociale et Solidaire (ESS) fédère déjà plus de 1700 utilisateurs (SuperActifs et Gentils employeurs). Elle vient également de mettre en ligne une nouvelle version de son site.

Site web : https://www.lessuperactifs.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/les.superactifs