PARIS : Lecteurs Google TV Thomson, tous les contenus par…

PARIS : Lecteurs Google TV Thomson, tous les contenus par Internet sur la TV

Votre téléviseur n’est pas connecté ?

Il l’est mais ce n’est pas très convivial à utiliser ? Il manque des services de streaming ou des applications ? Fidèle à son concept « Innover utile », Thomson propose la solution simple, intuitive et complète à un tarif contenu avec deux lecteurs Google TV: la clé Thomson 145G ultra-compacte à emporter partout et le lecteur Thomson 240G ultra-complet !

Les deux passerelles multimédia Thomson 145G et 240G se connectent au téléviseur en HDMI et à Internet en Wi-Fi. Par le système Google TV, ils donnent accès à tous les contenus en ligne, comme les services de vidéo à la demande tels que Netflix, Prime Video, Disney +, Apple TV…

En France avec MyCanal, il est possible de regarder la TV en direct, en replay et d’accéder à tous les contenus à la demande de Canal+ et de ses partenaires.

Les applications MyTF1, FranceTV et Arte donnent accès aux émissions en live, en replay ou à la demande.

Bien entendu, YouTube est de la partie aussi ! De plus, des milliers d’applications sur la boutique Google proposent d’innombrables contenus et aussi de très nombreux jeux qu’il sera possible de piloter sans fil avec toute manette Bluetooth.

Une belle image, un son immersif et une ergonomie simplifiée

Les deux lecteurs délivrent une image couvrant toutes les résolutions jusqu’à l’Ultra-HD 4K et sont compatibles avec les contenus vidéo en HDR10 pour un rendu parfait dans les zones sombres et claires, même juxtaposées.

Côté son, les lecteurs ne sont pas en reste avec la compatibilité Dolby Atmos pour une ambiance sonore étendue. En somme, la meilleure image et le meilleur son !

La télécommande a été spécialement conçue pour un usage simple et intuitif. Comme sur la télécommande du téléviseur, les touches numériques  permettent de changer de chaîne très rapidement dans les applications de TV en direct. Par ailleurs, des touches dédiées donnent un accès direct à Netflix, YouTube, Prime Video et Disney+, sans oublier la commande vocale qui permet d’effectuer une recherche de contenu très simplement à la voix.

Intuitif, complet et qualitatif : Google TV

Google TV, dernière évolution en date d’Android TV, procure un accès simple et intuitif aux applications et aux contenus. Le système se distingue aussi par la personnalisation pour adapter l’organisation de l’interface à ses préférences et surtout proposer automatiquement les contenus attendus en fonction des habitudes de l’utilisateur. En quelques minutes après la première utilisation, la navigation sera aisée et évidente pour tous. Avec Chromecast intégré, il est de plus possible d’afficher sans fil sur le téléviseur les contenus d’un smartphone ou d’une tablette. Enfin, l’intégration de Google Assistant permet de piloter sa maison connectée à la voix

Alors laquelle choisir ?

Tout dépend des besoins. Si c’est pour disposer d’un lecteur ultracompact à emporter partout, par exemple en vacances à l’hôtel ou en location, c’est la clef Thomson 145G qu’il faut choisir. Si l’usage est résidentiel et qu’un réseau filaire, une connexion à un système audio ou l’utilisation de plusieurs clefs USB ou SSD externes sont à envisager, c’est le lecteur Thomson 240G qu’il faudra privilégier pour ses possibilités d’extension et de connexion.

Caractéristiques techniques

Thomson 145G

Format : clef à brancher directement sur le téléviseur
Connexion : HDMI2.1