PARIS : Les réservations s’envolent de +27% pour les pont…

8 Mar 2024

PARIS : Les réservations s’envolent de +27% pour les ponts de mai

En cette année exceptionnelle, le mois de mai brille de mille opportunités pour les voyageurs avides d’évasion ! Avec une série de jours fériés en semaine, ce mois offre une occasion idéale de partir à l’aventure.

eDreams, agence de voyages en ligne leader en Europe s’est intéressée de près aux réservations effectuées¹ sur la plateforme à cette période, révélant ainsi l’enthousiasme des voyageurs pour ces week-ends prolongés.

· eDreams observe une hausse de +27% des réservations de vols sur la période des ponts de mai, comparé à l’année dernière ;

· Lisbonne, Rome, Marrakech, Ajaccio et Barcelone sont les destinations les plus réservées par les Français pour les longs week-ends de printemps ;

· Paris, Nice et Marseille arrivent au top des destinations françaises les plus prisées par les visiteurs étrangers pour les ponts de mai ;

· Les nationalités qui se rendent le plus en France à cette période sont les Espagnols (20%), les Allemands (17%) et les Italiens (10%).

Un printemps sous le signe de l’échappatoire

Le printemps approche à grands pas et les Français ont déjà anticipé les ponts de mai pour réserver des vacances sous le soleil ! Au total, eDreams a observé une hausse de +27% des réservations de vols sur la période des ponts de mai, comparé à l’année dernière. Au top des destinations plébiscitées par les Français le 1er, 8 et 9 mai, on retrouve de nombreuses villes voisines, à moins de 3h de vols de la capitale :

Lisbonne
Rome
Marrakech
Ajaccio
Barcelone

La France continue de séduire les voyageurs

En tête des destinations préférées des voyageurs étrangers début mai, on retrouve la capitale à la première place, suivie de deux villes ensoleillées pour profiter de la méditerranée : Nice et Marseille. Les Européens anticipent également leur venue en France au printemps puisque les Espagnols sont déjà 20% à réserver des vols vers la France sur cette période, suivis des Allemands (17%) et des Italiens (10%).

¹Analyses à partir des réservations effectuées sur la plateforme du 1er septembre 2023 au 1er mars 2024 pour des voyages du 1er mai au 12 mai 2024.

A propos d’eDreams

eDreams est l’une des principales agences en ligne au monde ; un véritable disrupteur dans le secteur de la réservation de voyages en ligne depuis sa création en 1999 dans la Silicon Valley. L’entreprise met des solutions technologiques de pointe au service des voyageurs. Elle offre le plus grand choix de vols parmi plus de 700 compagnies aériennes, ainsi que la plus grande variété d’hôtels, de forfaits vol + hôtel, de locations de voitures et de produits d’assurance voyage. Fondateur d’eDreams Prime, le tout premier programme d’abonnement jamais créé dans le domaine du voyage, eDreams révolutionne la façon dont les gens recherchent, réservent et apprécient les voyages. eDreams fait partie du groupe eDreams ODIGEO, l’une des plus grandes sociétés de voyage en ligne au monde, qui compte 20 millions de clients.

À propos d’eDreams ODIGEO

eDreams ODIGEO est la première plateforme d’abonnements de voyage au monde et l’une des plus grandes entreprises d’e-commerce en Europe. Sous ses quatre marques reconnues d’agences de voyage en ligne – eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink, et le comparateur Liligo – elle sert plus de 20 millions de clients par an sur 44 marchés. Cotée à la bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec près de 700 compagnies aériennes. L’entreprise a conceptualisé Prime, le premier produit d’abonnement dans le secteur du voyage, qui a dépassé les 5.4 millions de membres depuis son lancement en 2017. La marque offre les meilleurs produits en matière de vols réguliers, de compagnies aériennes low-cost, d’hôtels, de forfaits vol + hôtel, de location de voitures et d’assurance voyage afin de rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus avantageux pour les consommateurs à travers le monde.