Skip to main content

PARIS : Les perspectives de développement de Nannybag

Partager :

PARIS : Les perspectives de développement de Nannybag

Depuis juin dernier, franprix est associé à Nannybag, le leader mondial du stockage de bagages, pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’un service de conciergerie facile et adapté à leurs besoins. 

Durant l’été, les touristes et clients de passage ont pu déposer en toute sécurité leurs bagages le temps d’une journée, dans une vingtaine de magasins franprix à Paris, Lyon et Marseille. Les salariés franprix réceptionnent les bagages et les stockent dans un espace dédié et sécurisé. La superficie est variable selon les magasins qui ont une capacité d’accueil de 12 valises en moyenne. Le service Nannybag propose un tarif unique de 6 euros par jour et par bagage, sans limite de taille ou de poids.

Un premier bilan très prometteur

Les magasins franprix ont été sélectionnés avec précision, situés à proximité de zones à fort trafic (proche des gares par exemple et dans des arrondissements touristiques). La localisation des magasins et l’amplitude horaire large sont des atouts majeurs qui ont convaincus les équipes de Nannybag de choisir franprix comme partenaire privilégié. Un pari réussi: dès les premiers jours de lancement du dispositif, les bagages ont afflués. Le magasin situé au 35 rue Berger près des Halles et du Louvre a déjà enregistré plus de 1000 bagages. D’autres magasins situés Boulevard Saint-Germain ou encore rue Saint-Lazare enregistrent eux aussi un nombre de bagages élevés.

Une nouvelle vague de déploiement pour accompagner les grands événements sportifs

Fort de ce succès durant la période estivale, le service de bagagerie Nannybag sera disponible dans 15 magasins parisiens supplémentaires dès lundi prochain. Un dispositif qui permet de renforcer l’offre de services de franprix à l’aune d’autres grands événements sportifs tels que les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une de magasins disposeront du service à horizon 2024

Le service de bagagerie Nannybag devrait être déployé massivement dans une centaine magasins franprix en France à horizon 2024. Un partenariat qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’enseigne de proximité, qui vise à proposer les meilleurs services à ses clients citadins, et permet à Nannybag de poursuivre ses ambitions de croissance en France.

« Dans les prochains mois, avec les grands rendez-vous sportifs, nous allons accueillir de très nombreux visiteurs des quatre coins de la France et du monde entier. En tant qu’enseigne de proximité référente, nous avons à cœur de leur réserver le meilleur accueil en leur proposant des services utiles et malins. Nous travaillons, depuis plusieurs mois, à proposer un service de consigne pour permettre à nos clients de pleinement profiter de leur premier ou dernier jour de séjour. Avec Nannybag, nous sommes désormais en mesure de proposer un service simple, facile d’usage et qui répond aux attentes de plusieurs centaines de milliers de visiteurs. » Vincent Doumerc Directeur général de franprix

Notre partenariat avec franprix était une évidence et nous sommes ravis de constater sur le terrain que le service est plébiscité par de nombreux voyageurs. De cette manière, nous apportons des solutions concrètes à la problématique de la mobilité à court terme. C’est là un enjeu crucial, et nous souhaitons continuer de déployer le service Nannybag dans les prochains mois, non seulement autour de grands évènements sportifs et culturels, mais aussi et surtout pour continuer d’accompagner de nombreux voyageurs au quotidien. Matthieu Ballester, CEO de Nannybag.

NANNYBAG AUJOURD’HUI ET DEMAIN

La start-up en quelques chiffres

Aujourd’hui leader mondial du stockage temporaire de bagages, Nannybag compte à son actif :

+ de 10 000 points de stockages, implantés dans 40 pays et 500 villes à travers le monde

+ d’1 million de bagages stockés et 500 000 utilisateurs depuis sa création

2,2 M€ levés

des tarifs très concurrentiels : 6€ par bagage/jour pour Nannybag contre un tarif moyen constaté entre 10 et 15€ pour les consignes à bagages traditionnelles

Les perspectives de développement

Non contente d’avoir su maintenir son activité à flots malgré la crise sanitaire particulièrement impactante pour le secteur touristique, Nannybag ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Au programme pour les prochains mois, le développement de nouveaux services tels que le transfert entre hôtel et aéroport et l’intensification de son maillage en France, en Europe et aux États-Unis. Et parce que challenges à relever rime avec recrutement ! Nannybag prévoit d’étoffer son équipe, en recrutant des profils en Tech, Marketing et Business Development. Début 2022, la start-up est rachetée à 49 % par Pickup. Une manière pour les deux entreprises de rassembler leurs forces afin de créer ensemble le leader des services de bagagerie aux voyageurs. Cette collaboration permettra notamment à Nannybag d’augmenter sa popularité tout en renforçant sa présence territoriale, en proposant son service dans de nombreux relais Pickup, qui compte actuellement 70 000 points répartis dans 31 pays à travers le monde, dont 16 000 rien qu’en France.