PARIS : Les objets les plus insolites retrouvés en Uber e…

Gilles Carvoyeur
17 Avr 2024

PARIS : Les objets les plus insolites retrouvés en Uber en 2024

Laisse Louis Vuitton, gouttière dentaire ou encore 560 euros en liquide, voici les objets les plus insolites retrouvés en Uber en 2024.

Pour la huitième année consécutive, Uber dévoile le classement des objets les plus insolites oubliés dans les Uber … et réclamés par leurs propriétaires ! Cette année encore, l’objet le plus oublié reste le téléphone suivi par le portefeuille et le trousseau de clés. Enfin, sur le podium des plus têtes en l’air en France, la première place revient aux Rennais.

2023 et 2024, des années sportives, même pour les têtes en l’air

Si les Français ont tendance à être distraits pendant leurs trajets avec Uber, l’année 2023 a vu émerger la tendance des Français distraits, mais sportifs. Ainsi, de nombreux objets liés à l’univers du sport ont été retrouvés et réclamés par leurs propriétaires : tapis de sport, raquette de tennis, ballon de rugby et même un maillot de rugby dédicacé par le capitaine de la défense du XV de France, Gaël Fickou ! Pour autant, les Français ne perdent pas le sens de la mode en restant toujours plus chic. La banquette arrière a notamment vu passer un rouge à lèvres, un pull Gucci, une bouteille de champagne et même un collier et une laisse pour chien Louis Vuitton.

La liste des objets les plus insolites :

1. Un maillot de rugby dédicacé par le joueur du XV de France, Gaël Fickou ;
2. La pièce d’identité d’un acteur américain ayant joué dans High School Musical
3. 560 € en liquide ;
27. Un balai ;
28. Une (seule) botte de pluie
29. Une bouteille d’oasis 2L ;
30. Une veste de costume.

Pour la première année, les Rennais deviennent les plus étourdis de France

Bien que cette année encore, les objets les plus fréquemment oubliés restent les téléphones, portefeuilles et bagages, les Français se sont mis à l’aise en voiture. Chaussures, écharpes et vêtements sont aussi dans ce top.

Se relâcher : ça les utilisateurs Uber savent le faire ! Peut-être un peu trop, puisque les jours avec le plus d’objets réclamés sont le samedi, le dimanche et le vendredi.

Quelle ville française est la plus étourdie ? Les Toulonnais, qui étaient ceux qui avaient proportionnellement oublié le plus d’objets en 2023, laissent leur place à Rennes. La capitale bretonne est suivie par Angers et Toulon.

Les 15 villes les plus têtes en l’air :

1. Rennes
2. Angers
3. Toulon
4. Avignon
5. Clermont-Ferrand
6. Bordeaux
7. Perpignan
8. Nantes
9. Toulouse
10. Nice
11. Montpellier
12. Nancy
13. Lyon
14. Reims
15. Lille

Comment faire si j’ai oublié un objet ?

Si vous faites malencontreusement partie de la Team Tête-en-l’air, vous pouvez récupérer vos objets via un processus simple et clair.

Le plus simple reste d’appeler le chauffeur.

Pour cela :

Ouvrez votre application Uber et cliquez sur les 3 traits en haut à gauche
Allez sur l’onglet « vos courses » et sélectionnez la course en question
Cliquez sur « J’ai perdu quelque chose  » puis « Contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié »
Renseignez un numéro de téléphone sur lequel vous êtes immédiatement joignable (le vôtre ou celui d’un ami) et cliquez sur « Envoyer »
Notre système va immédiatement vous appeler à ce numéro et vous mettre en relation, de manière anonyme, avec votre chauffeur

Si le chauffeur répond et confirme qu’il a bel et bien trouvé votre objet, vous pouvez vous coordonner sur un lieu et un horaire qui vous convient mutuellement pour récupérer votre objet

Si le chauffeur ne répond pas, laissez un message vocal détaillé qui décrit votre objet ainsi que la meilleure façon de vous contacter par la suite.
Si vous convenez avec le chauffeur d’une remise en main propre, des frais de restitution de 22€ s’appliqueront. Ces frais seront perçus dans leur totalité par le chauffeur, pour compenser le temps consacré au retour de votre bien.
Vous pouvez demander au chauffeur de remettre votre bien dans un poste de police, un bureau des objets trouvés ou aux bureaux d’Uber (s’il y a dans la ville où l’objet a été perdu). Dans ce cas-là, aucun frais de restitutions ne sera appliqué.

Vous pouvez également contacter notre support ici : https://services.hosting.augure.com/Response/cOI3J/%7ba405072c-911b-41ed-92ef-e65749be86a5%7d

Si vous avez oublié votre portable ou si vous ne pouvez pas vous connecter sur votre espace, vous pouvez suivre ce processus ici.

À propos d’Uber

Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 600 villes dans le monde. Aujourd’hui disponible en France dans 900 communes et 32 métropoles, l’application Uber permet à 5 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24.