PARIS : Les gamers ont la chance de sauver la planète et …

PARIS : Les gamers ont la chance de sauver la planète et pour de vrai !

Un événement XXL qui va marquer le 1er jour de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).

L’idée est tout simplement d’utiliser des supports innovants, ludiques et interactifs pour éveiller la curiosité, de faire passer un message positif de façon impactante et d’inciter tous les publics à changer d’habitudes.
Le must ? Mixer gamification et réalité virtuelle, afin de proposer un divertissement immersif très attractif, mais dans un but éducatif.
Pour marquer le premier jour de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, qui aura lieu le 16 novembre 2024, les collectivités sont ainsi invitées à organiser un événement distribué inédit dans un maximum de communes françaises : la RecyclageVR Cup, le 1er concours national d’E-Sport sur le tri des déchets en réalité virtuelle.
Les particuliers de tous âges pourront ainsi se challenger partout en France dans une compétition 100% ludique et immersive, grâce à Recyclage VR,  un jeu vidéo en réalité virtuelle qui permet d’apprendre la prévention et le tri des déchets.
Celles et ceux qui le souhaitent pourront tester Recyclage VR et poser leurs questions durant VivaTech, le salon dédié aux entreprises innovantes, qui se déroulera au Paris Expo, porte de Versailles, du 22 au 25 mai (stand H22 dans le Pavillon Occitanie).

Devenir organisateur : https://cup.recyclagevr.com/organisateur/
Site web : https://cup.recyclagevr.com/