PARIS : Les « best places » où se presser pendant la Fash…
Partager :
PARIS : Les « best places » où se presser pendant la Fashion Week
Du 16 janvier au 21 janvier 2024, Paris, capitale mondiale de la mode, accueille les défilés de mode masculine.
Pendant 5 jours, les restaurants de la rive droite et de la rive gauche dérouleront eux aussi leur catwalk, où les plats défileront du midi au soir. Pour le déjeuner ou le dîner, pour un drink ou un café, zoom sur les adresses où il fait bon d’être « spotted » :
- Le menu déj gastro’ du restaurant L’Aube à moins de 50€ – À deux pas de la Comédie Française et sous la houlette du Chef Thibault Nizard, Jeune Talent Gault&Millau et Champion du Monde de lièvre à la Royale 2023, on se presse pour déguster des assiettes au sommet de la tradition et faire une pause chic loin du tumulte de la Fashion Week !
- Le Bar des Maillets d’Argent, nouvel écrin chic de la capitale – Au comptoir ou lové dans un canapé face à la cheminée du Salon Frédéric, on ne résiste pas à ce nouvel espace hors du temps pour venir y siroter un verre de cognac hors-d ’âge et déguster des en-cas dans la plus pure tradition française.
- Le Drugstore – Sur la plus belle avenue du monde sont servis, toute la soirée et jusqu’à 2h du matin, les petits plats du Chef multi-Etoilé Eric Frechon au restaurant, les incontournables cocktails au bar, et des coupes glacées à se damner sur la terrasse plein phare sur l’Arc de Triomphe.
- Boubalé : Niché dans l’hôtel Le Grand Mazarin, en plein cœur du Marais, l’adresse du Chef étoilé israélien Assaf Granit rend hommage à ses souvenirs d’enfance et ose mettre à l’honneur les plats mythiques de la cuisine ashkénaze. Son défi ? La rendre sexy et glamour.
- Kapara : Situé dans la discrète rue d’Alger, à deux pas de la Place Vendôme, le tout nouveau restaurant d’Assaf Granit & Tomer Lanzman dévoile des assiettes ensoleillées et une ambiance endiablée. Le nouveau repère des fashion addict pour un dîner hors du temps, où la musique résonne et laisse place à la fête.
- Le Café de la Paix, must-eat du quartier Opéra et de tout temps haut-lieu de rencontres mode au sommet propose une carte de snacking et de cocktails chics à l’ombre de l’auvent vert le plus célèbre du 9ème arrondissement !
- Lipp pour (re)découvrir la brasserie parisienne où il fait bon voir et être vu !
- Pink Mamma et son speakeasy « No Entry » pour un last but not least shot d’amaretto.
- Thiou, l’iconique table thaïlandaise qui a pris ses quartiers au cœur de l’hôtel Norman flambant neuf dans le 8e, à deux pas des Champs-Elysées pour y savourer les incontournables de la cuisine thaïe façon semi-gastronomique. Au menu : le tigre qui pleure, qu’elle a été la première à importer en France, rien que ça !
- Homer Lobster rue Rambuteau dans le Marais, pour unir, le temps d’un snack entre deux défilés, la Paris Fashion Week et la food from the US East Cost, avec un lobster roll sacré champion du monde !
- Pagaille, dans le très animé « village Ramey » au cœur du XVIIIème arrondissement, vous accueille comme à la maison. En cuisine, le Chef Louis Robergeau, qui a fait ses armes au Mirazur à Menton, sert une cuisine vivante et équilibrée dans une ambiance de franche camaraderie où l’on rit et parle fort !
Et pour aller plus loin :
- On fonce au Burgundy pour s’offrir la formule « Splunch », qui cumule un accès au SPA 2H durant, suivi d’un déjeuner au Bar de cet hôtel 5*. Un must !