Skip to main content

PARIS : L’entrepôt de Sabarot double sa capacité de stockage

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Mar 2024

Partager :

PARIS : L’entrepôt de Sabarot double sa capacité de stockage

Sabarot, spécialiste des légumes secs, céréales et champignons sylvestres agrandit son site logistique historique de Chaspuzac (Haute-Loire). Objectif : doubler la capacité de stockage, portant ainsi le nombre de palettes à 12.000.

L’extension comprend l’aménagement de 4 allées de 92 m de long, dans lesquelles circuleront un transstockeur pour assurer la mise en stock, l’extraction et le transport automatique des palettes, le tout en suivant les indications du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de l’équipementier Mecalux. À noter que, conformément aux exigences de Sabarot, cette installation peut fonctionner à des températures aussi bien négatives (-5 °C) qu’ambiante.

« Nous avons pris la décision d’agrandir notre entrepôt automatisé pour accroître notre capacité opérationnelle et répondre de manière proactive à l’expansion de notre activité. Cette extension est une étape importante pour notre entreprise, nous permettant de faire face efficacement aux fluctuations d’activité », explique Antoine Wassner, président de Sabarot. En tant qu’acteur international, Sabarot approvisionne plus de 70 pays depuis son site de Chaspuzac, avec la France et le Royaume-Uni comme principaux marchés, tout en exportant vers des destinations aussi variées que la Malaisie, les Émirats arabes unis et Singapour. JPG

Vidéo-news n°1030