Skip to main content

PARIS : Législatives 2024 – Hervé Marseille : « L&r…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Législatives 2024 – Hervé Marseille : « L’arc républicain comme seul rempart aux extrémistes »

Par Hervé Marseille, Président de l’UDI, président du groupe Union Centriste au Sénat et Sénateur des Hauts-de-Seine.

« Après quatre semaines d’une campagne électorale éclair, nous connaîtrons enfin dimanche 7 juillet au soir la nouvelle composition politique de l’Assemblée nationale. Elle ouvrira certainement alors une séquence politique et institutionnelle inédite.

Je tiens à nouveau à remercier sincèrement tous celles et ceux – candidats, élus, militants- qui se sont mobilisés dès la première heure et se sont impliqués avec énergie et détermination dans cette élection. Quels que soient les résultats, je suis heureux de constater l’unité de notre famille politique. Nous avons pu favoriser ensemble la constitution d’un arc républicain quand cela était nécessaire.
Pour autant, cette campagne a été émaillée de graves incidents avec notamment l’agression de Virginie Lanlo et de Prisca Thevenot, candidates dans la 8ème circonscription des Hauts-de-Seine. Nous leur assurons de notre soutien et souhaitons un prompt rétablissement au militant qui les accompagnait et qui a été blessé sévèrement. Rien ne justifie ces actes de violence, encore moins pendant une campagne électorale qui doit rester un espace d’échanges et de confrontations d’idées.
La dissolution a apporté son lot d’inquiétudes et de crispations, amplifiées par les outrances du camp mélenchoniste, à tel point que l’arrivée prochaine d’un évènement mondial comme les Jeux Olympiques semble reléguée au dernier plan.
Avec ce second tour, les électeurs vont à nouveau se prononcer dimanche et notre vote reste déterminant pour favoriser nos candidats, dont la liste figure ci-dessous.
Le choix des Français doit être respecté. L’équilibre est fragile et l’absence de majorité claire suscitera sans nul doute des inquiétudes. Il faut donc se préparer au jour d’après…
Vous pouvez compter sur mon engagement pour que l’UDI soit respectée et affirme sa présence ».

Retrouvez le clip officiel de l’UDI pour le second tour des élections législatives 2024 avec Hervé Marseille, Olivier Henno, Karine Franclet et Jean-Marc Governatori, co-président Écologie au centre.