PARIS : Le système de sécurité MIPS plus intégré que jamais

Gilles Carvoyeur
11 Avr 2024

PARIS : Le système de sécurité MIPS plus intégré que jamais

Les principaux acteurs du marché du casque font confiance à l’entreprise Mips en raison de son intégration discrète optimale dans chaque modèle et son objectif de dépasser les normes de sécurité.

Mips, le leader mondial de la sécurité des casques et expert en matière de mouvements rotationnels, étend ses solutions et s’intègre dans davantage de casques et de styles. Grâce à son laboratoire de test virtuel (VTL) récemment lancé et à de nouvelles solutions telles que Mips® Integra Split, Mips® Air Node et Mips® Integra TX, plus de 150 fabricants de casques (dans des secteurs tels que le vélo, la neige, la moto, l’équitation, etc.) du monde entier font confiance au système de sécurité de Mips et l’intègrent déjà dans leurs gammes.
Bien que la couche jaune à faible friction Mips, que la plupart des gens ont vu sur les casques pendant des années, soit toujours d’actualité, la plupart des nouveaux casques équipés de la technologie Mips sont aujourd’hui dotés d’un système encore plus intégré et parfois presque invisible lorsque l’on jette un coup d’œil à l’intérieur du casque.

» Nous nous engageons à rendre la sécurité des casques plus accessible à tous « , déclare Max Strandwitz, PDG Mips.

» En élargissant notre gamme de solutions et d’intégrations à un plus grand nombre de modèles et de styles de casques, nous permettons aux athlètes et aux autres utilisateurs de casques de choisir plus facilement le casque le mieux adapté à leurs besoins, à leurs goûts en matière de style et d’ajustement. Mais pour Mips, le progrès et l’innovation ne s’arrêtent pas là. Nous considérons les normes industrielles comme une base de référence et non comme une ligne d’arrivée. Nous repoussons constamment les limites de la sécurité des casques grâce à la recherche et au développement, fidèles à notre mission : ouvrir la voie à des casques plus sûrs et plus durables. «

Gamme complète pour une sécurité optimale

Tous les systèmes de sécurité Mips sont conçus pour répondre aux mêmes critères de redirection du mouvement rotationnel et sont conçus pour offrir une sécurité supérieure aux normes de l’industrie. Mips propose une large gamme de solutions pour répondre aux différents besoins des nombreux utilisateurs de casques.

Mips® Essential Core : Conçu pour aider à réduire les mouvements rotationnels lors des impacts obliques grâce à une faible friction. Simple, mais efficace. Il s’agit d’une introduction parfaite aux systèmes de sécurité Mips, que l’on retrouve dans les casques utilisés pour le cyclisme, l’équitation, la moto et le ski.

Mips® Evolve Core : Mips Evolve Core est un système conçu pour être utilisé dans une grande variété de casques destinés à des activités telles que le ski, l’équitation, le cyclisme et les sports motorisés. Avec son ajustement raffiné et sa construction légère, Mips Evolve Core est devenu le système de sécurité pour casque le plus populaire.

Mips® Air Node : Les fixations sont conçues pour se détacher en cas d’impact oblique afin de réorienter le mouvement rotationnel. Le système Mips Air Node permet un mouvement omnidirectionnel avec des modifications minimales du casque d’origine. Il est particulièrement adapté aux casques très ventilés et légers, car le système lui-même n’ajoute pratiquement pas de poids ou de volume supplémentaire.

Mips® Elevate Core : Mouvement rotationnel pour les casques à harnais en cas d’impact oblique. Les casques de protection ont été initialement développés pour protéger contre les chutes d’objets et sont maintenant utilisés pour la sécurité sur le lieu de travail dans l’industrie de la construction et sur de nombreux autres lieux de travail.

Mips® Integra Fuse : Une solution haut de gamme pour un mouvement omnidirectionnel. Ce système est confortable et durable, et n’ajoute aucune hauteur au casque. On le trouve dans les casques imaginés pour le vélo, le ski, les sports mécaniques et l’équitation.

Mips® Integra Split : La conception du Mips Integra Split permet une intégration transparente, un ajustement confortable et donne aux développeurs produit la libérté d’incorporer une plus grande ventilation dans le casque. Le système permet un mouvement omnidirectionnel pour les casques avec une large couverture EPS.

Mips® Integra TX : Une solution invisible qui offre un mouvement omnidirectionnel. Mips Integra TX est utile pour les casques de moto, d’équitation et de neige, où le confort est vital. Le système est intégré dans le rembourrage de confort et se fixe au casque à l’aide d’un tissu auto-agrippant ou de points d’attache existants à l’intérieur du casque.

Découvrir la gamme complète ici.

De plus en plus de casques utilisent maintenant la technologie de sécurité Mips. Et les utilisateurs veulent des versions qui sont à la fois très sécurisées tout en se voyant le moins possible. Mips travaille pour rendre leur technologie de sécurité toujours plus discrète grâce à une intégration optimale, mais toujours plus efficace pour protéger la tête contre les chocs dangereux. La technologie Mips est un élément dont l’utilisateur ne doit ni se soucier, ni remarquer.

Pour plus d’informations : mipsprotection.com