PARIS : Valérie HAYER et Christophe BECHU dans les Pays d…

Gilles Carvoyeur
11 Avr 2024

PARIS : Valérie HAYER et Christophe BECHU dans les Pays de la Loire, lundi 15 et mardi 16 avril

Déplacement de Valérie Hayer et Christophe Béchu dans les Pays de la Loire, le lundi 15 et mardi 16 avril.

Après une première semaine thématique marquée par le vote du Pacte asile et migration au Parlement européen, Valérie Hayer entamera une nouvelle semaine thématique sous le signe de l’écologie dans les Pays de la Loire. Cela sera notamment l’occasion de mettre en avant des exemples concrets d’entreprises accompagnées par l’Union Européenne dans la transition écologique et de participer a deux débats sur l’écologie et la jeunesse, notamment celui du Shift Project en présence de Jean-Marc Jancovici.

Ce lundi 15 et mardi 16 avril, la tête de liste Valérie Hayer et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires se rendront dans les Pays de la Loire.

Au programme, le lundi 15 avril :

10h : Visite du technocentre Airbus Atlantic. Lieu : Rue de l’aviation, 44340 Bouguenais.

13h : Temps d’échanges avec les élus de la majorité présidentielle.

14h45 : Visite de l’Office communautaire des variétés végétales (OCVV). Lieu : 3 Bd du Maréchal Foch, 49100 Angers.

16h15 : Visite de la Maison de l’Europe. Lieu : 14 place Louis Imbach, 49100 Angers.

18h : Temps presse. Lieu : Place du Ralliement.

19h : Réunion publique (format grand débat) – Jeunesse et Ecologie.
En présence de nombreux élus et présidents de mouvement de jeunesse. Lieu : Salle Auguste CHUPIN, 11 Esp. Auguste Chupin, 49000 Angers.

Mardi 16 avril :

11h : Visite de l’entreprise VoltR. Lieu : 7 Rue du Bon Puits, 49480 Verrières-en-Anjou.

12h30 : Séquence privée.

18h : Débat sur l’avenir du  » Green deal  » organisé par THE SHIFTERS. Lieu : Grand amphithéâtre, IAE d’Angers.