Skip to main content

PARIS : Le salon FITEX Paris devient FITEX Sport et crée …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Fév 2024

Partager :

PARIS : Le salon FITEX Paris devient FITEX Sport et crée le Pavillon FITEX Santé

Parce que le fitness est la discipline de tous les sports, le rendez-vous incontournable de l’industrie en France élargit ses perspectives pour sa 3ème édition et accueille désormais le Pavillon FITEX Santé.

En 2024, le salon FITEX Sport promet une expérience exceptionnelle prônant la diversité du secteur et la collaboration continue entre les acteurs clés du fitness, du sport-santé et des marchés connexes.

Principalement pour les pros !

Avec la création du Comité Exposant, une première dans l’histoire des salons du Fitness en France, FITEX Sport bouscule les codes. Une démarche audacieuse qui témoigne de l’engagement du salon envers les acteurs du secteur pour renforcer les liens, encourager l’innovation collective et organiser un événement fédérateur répondant aux attentes de tous.

Co-construit avec ses partenaires, FITEX Sport propose un large panel de services d’accompagnement destinés à optimiser l’expérience exposants, redéfinir les interactions professionnelles et garantir un véritable retour sur investissement, par : un accueil différencié pour les visiteurs pro, deux journées dédiées au B2B, des événements de networking, des rendez-vous d’affaires facilités, une visibilité francophone via le plateau TV BSMART, …

De plus, FITEX Sport investit dans l’optimisation de sa plateforme B2B omnicanale en introduisant une solution digitale de gestion des plans et des emplacements, et accueille Monica Baroni, professionnelle du fitness depuis plus de 30 ans, en tant que nouvelle directrice commerciale pour renforcer les relations avec les exposants.

De nouveaux horizons

Renommé FITEX Sport, le salon confirme que le fitness est au cœur de tous les sports. Cette ouverture à toutes les disciplines et à de nouvelles fédérations offre une plateforme dynamique et inclusive pour l’industrie.

En partenariat avec des kinésithérapeutes et ostéopathes, FITEX Sport crée le Pavillon FITEX Santé, 2 espaces dédiés aux demandes et problématiques liées à l’équipement. Sur plus de 1 000 m , les professionnels de santé pourront y retrouver : des mises en situation de cabinets, des espaces de conférences et tables rondes sur la remise en forme jusqu’à la réathlétisation, la mise en avant de solutions innovantes…

Enfin, un nouveau plan de visite ainsi qu’un agrandissement du hall grand public permettront une expérience plus immersive. Plus d’exposants du sportwear et de la nutrition sont annoncés, accompagnés d’une programmation variée et originale de compétitions Fitness et de nombreuses démonstrations pour attirer pratiquants, coachs et clubs.