PARIS : Le Salon des Sports pour tous sur tous les terrains
Partager :

PARIS : Le Salon des Sports pour tous sur tous les terrains
La 1ère édition de cette manifestation s’adresse aux acteurs publics, privés et associatifs du secteur, et se tiendra en concomitance avec le Salon des Maires et des Collectivités locales, Paris Porte de Versailles, du 21 au 23 novembre.
Nouveau : Un salon dédié aux sports “sur tous les terrains”
Face au constat d’engagement et de résilience de l’ensemble des acteurs qui constituent cet écosystème, le SMCL a décidé de lancer le premier salon généraliste dédié aux sports, qui se tiendra en parallèle. Avec la même volonté de répondre à l’évolution des pratiques sportives et des enjeux de taille qui en découlent pour les collectivités.
“Secteur particulièrement dynamique sur le SMCL, la thématique “sport” compte déjà plus de 80 acteurs, 20 fédérations et associations sportives exposantes et 10 partenaires institutionnels. En France, ce sont plus de 360 associations sportives, 112 000 entreprises et filières, et 448 000 emplois. Un salon dédié nous est apparu comme une évidence pour appréhender davantage les nouvelles pratiques en développement et ainsi favoriser les synergies et coopérations nécessaires entre professionnels sportifs, décideurs et financeurs”, commente Stéphanie Gay, Directrice du Salon des Sports et du SMCL.
Imaginé avec l’Association des Maires de France et en partenariat avec les Jeux Olympiques Paris 2024 et le Comité Paralympique, le CNOSF, le Ministère des Sports, l’Agence Nationale du Sport, l’Association Sport et Territoires, l’ANDES (Association Nationale des Elus en charge des Sports), l’ANDISS (Association nationale des directeurs des Intervenants d’Installations et des Services des Sports), Union Sport et Cycles, la FNOMS (Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport), le salon interviendra en amont des prochains JO pour fédérer les instances de décision nationales et locales, et en aval afin de promouvoir le dynamisme du marché français et de ses acteurs, pour accompagner les transitions et déployer l’activité sportive sur tous les terrains.
Ce salon sera un levier d’affirmation de l’identité et de la spécificité du sport français avec une volonté collective de laisser un “héritage olympique” le plus large, le plus solidaire et inclusif possible, avec les JO Paris 2024. Pour en découvrir le programme : https://www.salondessports.fr/