Skip to main content

PARIS : Le S24 ou la nouvelle intelligence artificielle m…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Le S24 ou la nouvelle intelligence artificielle mobile

Samsung vient de lancer son nouveau téléphone Galaxy S24 doté de fonctionnalités novatrices d’intelligence artificielle…

L’intelligence artificielle mise en place dans le nouveau smartphone de Samsung se base sur une collaboration inédite du constructeur coréen avec Google Clould annoncé ce mois. Les S24 seront les premiers à intégrer les fonctionnalités Gemini Pro et Images 2 sur Vertex AI via le cloud de Google. Gemini permet d’intégrer et de combiner différents types d’informations comme des textes, du code et de la vidéo pour raisonner, comprendre calculer, coder. Imagen 2 permet de son côté de bâtir une mage à partir d’une commande textuelle. Il permet aussi d’éditer les photos.

Le téléphone S24 intègre ainsi plusieurs fonctionnalités innovantes comma la possibilité de traduire des conversation en temps réel en 13 langues durant une conversation, des messages textuels ou un échange en face à face.

Les possesseurs du S24 pourront aussi entourer une partie d’une image ou d’une vidéo et de faire une recherche à son sujet.

Une fonction de transcription, Transcrit Assist, permettra de résumer transcrire des enregistrements tandis que Note Assist créera des résumé de notes. Via Images 2, Le S24 offrira des fonctionnalités novatrices de retouche comme de remplir une image avec un fonds, de déplacer, d’effacer des sujets…

Le nombre de smartphones équipés d’untelligence artificielle générative devrait atteindre plus d’un milliard d’exemplaires entre 2024 et 2027 selon une étude de Counterpoint. Toutes ces technologies sot basées sur Google Deep Mind l’intelligence artificielle concurrente de ChatCGP.

La série S24 de Samsung sera commercialisée à partir du 31 janvier 2023 à 799$ pour le SA24, à 999$ pour le S24+ et à 1299$ pour le S24 Ultra. Les S24 sont équipé du processeurs SnapDragon 8 Gen 3 de Qualcomm.

Alors que tout le monde ne parle que d’intelligence artificielle dans les PC le gros du marché pourrait bien être dans le monde de la téléphonie mobile et des fabricants de processeurs comme Qualcomm pourraient en être les grands bénéficiaires.

SOURCE : Business Travel