PARIS : Le Royal Palm vibre au rythme de la musique class…

15 Mar 2024

PARIS : Le Royal Palm vibre au rythme de la musique classique le temps d’un Festival

Une invitation à la beauté et la magie de la musique classique ! Le Royal Palm fait se rencontrer l’art et la gastronomie pour une expérience unique et immersive. Accompagnés de leur violoncelle, trompette ou piano, un ensemble d’artistes locaux et internationaux donnera le la de ces 4 soirées exceptionnelles. Le Festival débutera le 27 mars avec Vinophony®. Dans l’ambiance intime de la cave à vin du Royal Palm, rendez-vous pour une évasion musicale et gustative inédite orchestrée par le talentueux pianiste belge Julien Gernay. En collaboration avec le chef sommelier du Royal palm, Julien Laugier, ils éveilleront les sens à une performance où la musique et le vin s’accordent parfaitement pour offrir une expérience sensorielle des plus inoubliable.

Puis, place au trio issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, composé de Romain Leleu à la trompette, Cécile Leleu au violon et Julien Gernay au piano qui proposera une série de performances variées, lors d’un diner-concert le 28 mars. Leur prestation promet d’être un véritable moment d’émotions, où talent et passion s’accorderont. Pour prolonger cette expérience musicale, le dîner du 29 mars transportera dans un univers de grâce et de beauté, avec les belles voix du duo Opera Angels basé en Afrique du Sud. Composé du Dr Lisa Engelbrecht, soprano et pianiste et de Lindsay Louise Thomson, mezzo-soprano, elles proposeront une performance unique mêlant classiques d’opéra et leurs propres arrangements de très beaux classiques contemporains. Julien Gernay Le Royal Palm Beachcomber Luxury dévoile son tout premier Festival de Musique Classique, en collaboration avec La Société Musicale de L’Île Maurice.

Du 27 au 30 mars, la mélodie des instruments fera voyager les clients, résidents et locaux, à mi-chemin entre la gastronomie et la symphonie. Le Royal Palm Beachcomber Luxury vibre au rythme de la musique classique le temps d’un Festival Le 30 mars, afin de clore en beauté ce Festival de Musique Classique, les talents mauriciens seront mis à l’honneur. Avec Kenneth Babajie au piano, Anne Chauveau Dayah au violoncelle et Caroline Villain et Véronique Zuel-Bungaroo en mezzo-sopranos ; place à un concert d’une rare intensité, mêlant virtuosité et émoi. Une soirée aux allures de Balade musicale pendant laquelle s’uniront voix, violoncelle et piano dans l’interprétation passionnée d’œuvres du répertoire romantique, ou encore de mélodies françaises. Le Royal Palm, l’hôtel où la magie opère.

À PROPOS DU ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY

Hôtel iconique de l’Ile Maurice, le Royal Palm Beachcomber Luxury est situé sur la côte nord, à Grand Baie. Inauguré en 1985, cet hôtel emblématique à dimension humaine, cette maison dans le sens noble du terme, représente l’élégance intemporelle, l’excellence et le raffinement. Premier établissement de l’île à faire partie des Leading Hotels of the World, ce joyau de l’hôtellerie mauricienne accueille depuis son inauguration en 1985 des Chefs d’État en visites officielles à Maurice et célébrités en vacances. Le service est immuable, avec un personnel attentif et discret qui anticipe le moindre désir du client. La gastronomie est à la hauteur d’un établissement unique au monde, que ce soit à l’ombre du badamier du Restaurant La plage, à la terrasse du restaurant principal La Goélette ou à quelques pas de la plage à Ischia, le restaurant italien en collaboration avec le Chef Cyril Lignac. Le spa en collaboration exclusive avec la Maison Valmont est le reflet de l’élégance du Royal Palm Beachcomber Luxury, où les initiés retrouvent un service et un savoir-faire uniques.