PARIS : Le restaurant Le Pré Catalan, trois étoiles depui…
Partager :
PARIS : Le restaurant Le Pré Catalan, trois étoiles depuis 2007
Le chef multi-étoilé Frédéric Anton ouvre les portes de la Ferme du Pré, un nouveau restaurant aux allures d’auberge de campagne niché dans le cadre prestigieux du Pré Catelan.
La Ferme du Pré incarne l’esprit d’une « table familiale » où se mêlent convivialité et générosité.
Ici, le partage est au cœur de l’expérience, avec des plats réconfortants qui rappellent les repas de famille du dimanche. La décoration, empreinte de l’héritage du lieu, marie des éléments patinés d’antan, vaisseliers, argenterie et casseroles en cuivre à des objets recyclés avec soin. La carte met à l’honneur une cuisine bourgeoise qui célèbre les grands classiques français.
À la fois havre bucolique et théâtre des plus belles fêtes depuis 1956, le Pré Catelan a toujours été un lieu prisé des épicuriens parisiens. Au point que dès 1976, Colette et Gaston Lenôtre en font un lieu d’événement prestigieux. Depuis 2007, c’est la cuisine du chef trois étoiles au Guide Michelin Frédéric Anton qui y trouve un cadre à la hauteur de l’esthétique de sa cuisine. Une élégance qui se décline en vert, noir et blanc, que viennent souligner le reflet des miroirs et des touches d’argent. Si quelques nouvelles pièces design viennent se glisser dans cette décoration spectaculaire d’une salle à manger Napoléon III décorée par Pierre-Yves Rochon, l’atmosphère reste identique entre majesté des colonnes de marbres et ouvertures bucoliques. Et la vision du chef sacré également Meilleur Ouvrier de France, est intacte. Cet amoureux des produits et des dressages graphiques cultive sans relâche son champ culinaire personnel : intuition, précision, structure, émotions et fraîcheur. Chaque plat se veut un émerveillement des yeux, puis une ivresse de parfums avant de révéler en bouche une explosion de saveurs, fruit d’une rencontre, d’un dialogue, d’une aventure ou d’un imaginaire. C’est une cuisine forte comme les évidences.