Skip to main content

PARIS : Le Groupe Modalis acquiert le bureau d’ingénierie…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Déc 2023

Partager :

PARIS : Le Groupe Modalis acquiert le bureau d’ingénierie Altech

Après l’acquisition de CCFC, constructeur italien de semi-remorques rail-route, caisses mobiles et conteneurs, le Groupe Modalis, spécialiste des solutions logistiques intermodales annonce avoir finalisé l’acquisition d’Altech ingénierie.

Rayonnant en France et à l’international depuis le bassin Fos, ce bureau d’études possède un savoir-faire dans l’accompagnement de projets industriels (ingénierie, construction et transferts de sites), le stockage (fixe ou mobile) et la logistique de vracs liquides, secs, gazeux, ainsi que dans les installations de nouvelles énergies. Par ce rapprochement, Altech vient enrichir l’écosystème du Groupe Modalis pour accélérer la mise en œuvre de projets complexes innovants auprès des énergéticiens et industriels notamment dans leurs enjeux de transition énergétique et de décarbonation.

Composé d’une équipe pluridisciplinaire de 30 collaborateurs sous la direction de Frédéric Decombis (Centralien, ex-DRIRE), aux commandes depuis 2002, Altech intervient aux différentes phases des projets industriels : études d’avant-projet, études techniques, pilotage en assistance à maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre, conseil, suivi et formation. Depuis sa création en 1996, le bureau d’ingénierie a participé à de multiples projets d’envergure en France et à l’international, et développé une expertise dans la conception, la réalisation, la maintenance ou la mise en conformité notamment d’installations d’hydrocarbures, ainsi que dans la valorisation ou la reconversion de sites. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°986