PARIS : « Une inquiétude juive », un témoignage sur l’ant…

8 Déc 2023

PARIS : « Une inquiétude juive », un témoignage sur l’antisémitisme d’aujourd’hui

Sortie de l’ouvrage « Une inquiétude juive » d’Yvan Tetelbom, écrivain et militant contre l’antisémitisme.

Un livre évènement où l’auteur partage son expérience personnelle de l’antisémitisme, en mettant en lumière les situations difficiles qu’il a rencontrées en raison de son identité juive, tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Avec la montée de l’extrême droite et de l’intolérance dans de nombreux pays, l’antisémitisme ne cesse de resurgir. Yvan Tetelbom, qui a émigré d’Algérie à l’âge de quinze ans, s’interroge sur la persistance de cette haine malgré les leçons de l’Histoire et les horreurs de la Shoah.

Dans « Une inquiétude juive », l’auteur relate les allusions et insinuations antisémites auxquelles il a été confronté, ainsi que les conséquences psychologiques et sociales qui en ont résulté. Il explore les différentes facettes de l’antisémitisme, depuis les discriminations quotidiennes jusqu’à la violence physique.

Ce témoignage unique et poignant invite le lecteur à réfléchir sur la nécessité de lutter contre l’antisémitisme et de préserver la mémoire de la Shoah. Il souligne également l’importance de la solidarité et de l’empathie pour les victimes de discrimination et de haine.

Une inquiétude juive est un ouvrage essentiel pour comprendre les enjeux actuels de l’antisémitisme et pour renforcer notre engagement en faveur de la tolérance et de la paix.