Skip to main content

PARIS : Le grand défi écologique citoyen, le climat chang…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
21 Mar 2024

Partager :

PARIS : Le grand défi écologique citoyen, le climat change, pourquoi pas nous ?

Et si agir pour protéger la planète, c’était aussi agir pour vivre mieux au quotidien ?

Réduire son impact carbone et gagner en plaisir, en convivialité, en confort, en autonomie, faire des économies.

Et si on se proposait de relever le défi ? Faire l’expérience de la transition écologique, concrètement, là, tout de suite.

Tester des solutions accessibles et éprouvées pour changer positivement sa façon d’habiter, de s’alimenter, de consommer, de se déplacer en étant accompagné par des experts de la transition pour répondre à ses questions : comment réparer mes vêtements, entretenir mes appareils électroménagers, cuisiner gourmet avec plus de végétal, faire du compost, m’habiller durable, isoler ma maison.

Toutes ces solutions concrètes sont à (re)découvrir et à adopter lors du Grand Défi Écologique citoyen organisé par l’ADEME, pour relever le Grand Défi Écologique, tous ensemble !

LE GRAND DEFI ÉCOLOGIQUE CITOYEN : LE CLIMAT CHANGE, POURQUOI PAS NOUS ?

RDV AU HAVRE LES 5 ET 6 AVRIL  

Carré des Docks – 64 Quai de la Réunion

Le programme du Grand Défi Ecologique Citoyen :

  • Une Maison de la Transition où des animations par des associations locales permettront de découvrir de bonnes pratiques et de s’informer
  • Des ateliers en salle recouvrant plusieurs thématiques: des sols aux métiers de demain, en passant par le compost et le gaspillage alimentaire
  • Une piste d’essai pour tester les véhicules intermédiaires de l’eXtrême Défi
  • L’Expo France 2030 pour présenter des projets d’innovation soutenus par l’ADEME dans le cadre de ce plan d’investissement avec des ateliers dédiés, mais aussi la possibilité de testerde nouvelles solutions de déplacement ! 
  • En exclusivité, le spectacle «Live Magazine » de la transition écologique, dans lequel des personnalités viendront partager en mots, en sons et en images leurs histoires enquêtées.

Toutes les informations accessibles ici : https://www.legranddefiecologique.ademe.fr