Skip to main content

PARIS : Sinari et Trans.eu Group proposent une nouvelle s…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Mar 2024

Partager :

PARIS : Sinari et Trans.eu Group proposent une nouvelle solution connectée

Sinari, spécialiste des solutions logicielles pour le secteur du transport routier de marchandises et Trans.eu Group, acteur des solutions technologiques et financières pour le transport, s’associent pour proposer au marché une nouvelle solution connectée à destination des affréteurs européens.

Trans.eu a développé une expertise dans la gestion de l’affrètement avec un réseau de plus de 41.000 clients et 140.000 utilisateurs sur toute l’Europe. Sa plate-forme digitale de « Freight Management System » permet à un affréteur de gérer l’ensemble du cycle de l’affrètement, du référencement de ses partenaires, à la signature de la lettre de voiture en passant par l’émission du besoin de transport et la sélection du partenaire. Sinari a développé avec Sinari Network une plate-forme de services SAAS européenne ouverte à l’ensemble des acteurs de la Supply Chain. Elle leur permet notamment d’échanger simplement l’ensemble des flux de données de transports (ordres de transport, POD, retours…). L’ensemble des 2.200 clients transporteurs TMS du Groupe Sinari ont déjà accès à cette plate-forme.

L’association de ces deux offres complémentaires devrait permettre aux affréteurs (commissionnaires, transporteurs et chargeurs via CargoON) de gérer de manière intégrée leur processus d’affrètement de l’émission à la réception des données de transports. L’environnement sécurisé, tant au niveau de Sinari Network que de Trans.eu, vise également une plus grande transparence dans l’échange des informations entraînant ainsi une réelle relation de confiance entre l’affréteur et le transporteur. Une fois la transaction validée au sein de « Freight Management System », l’ensemble de la gestion opérationnelle et de l’exécution de l’ordre de transport (remonté des statuts par exemple) sera géré par Sinari Network à l’aide de son réseau de communication intégré, afin d’apporter à l’utilisateur une solution digitale de bout en bout dans son processus d’affrètement. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1043