PARIS : Stéphane Rambaud : « Le gouvernement Lecornu a été…
Partager :
PARIS : Stéphane Rambaud : « Le gouvernement Lecornu a été sauvé par une combinaison des vieux partis du système, PS-LR-Macronistes »
Pour Stéphane Rambaud, député RN de la 3ème circonscription du Var : « Le gouvernement Lecornu a été sauvé par une combinaison des vieux partis du système avec le PS, les-LR et les Macronistes ».
Le parlementaire varois ajoute : « Ils refusent la censure parce qu’ils ont peur des élections.
Les socialistes trahissent sans aucune garantie. Les LR se dissolvent définitivement dans le macronisme. Les Français sont les premières victimes de ces magouilles politiciennes.
PS-Macronistes-LR sont tous d’accord sur une seule chose : tout faire pour ne pas rendre le pouvoir au peuple, tout faire pour durer et maintenir leurs places.
Les LR acceptent un budget socialiste qui augmente les impôts de 19 milliards d’euros, qui poursuit l’explosion des dépenses de 28 milliards d’euros, qui ne diminue pas d’un seul centime l’aide médicale d’État, qui fait entrer 200 000 foyers dans l’impôt sur le revenu, qui diminue les pensions de retraite de 3,8 milliards d’€ en 2026.
Les socialistes trompent leurs électeurs en promettant non pas la suspension mais un report de la réforme des retraites d’Élisabeth Borne. Le gouvernement n’a donné comme unique garantie la parole de Sébastien Lecornu -lui qui avait affirmé ne pas vouloir rester Premier Ministre il y a moins d’une semaine…
Cet accord des vieux partis ne vise qu’à empêcher le Rassemblement National d’accéder au pouvoir et permet à Emmanuel Macron de maintenir sa politique pourtant massivement rejetée par les Français.
Le retour aux urnes n’est que retardé :
La censure du gouvernement et l’organisation de nouvelles élections législatives n’ont été aujourd’hui que retardées.
Seule la dissolution de l’Assemblée nationale permettra de rendre le pouvoir au peuple, de donner une majorité nouvelle au pays. Seul le retour au peuple permettra de faire trancher les grands choix politiques nécessaires pour remettre la France sur la voie de l’ordre et de la prospérité.
66% des Français souhaitent la dissolution de l’Assemblée nationale (sondage Ifop). Les partis du système ne pourront, plus longtemps, nier la volonté populaire de retourner aux urnes.
Le Rassemblement National et ses alliés restent mobilisés pour protéger les Français d’un budget de punition et nocif pour les familles et les entreprises. Nous continuons de tendre la main à tous les patriotes sincères, d’où qu’ils viennent, pour permettre la victoire de l’alternance ».