PARIS : L’application Geev annonce avoir permis d&r…

22 Fév 2024

PARIS : L’application Geev annonce avoir permis d’économiser 140 millions d’€ à ses utilisateurs

La preuve de l’impact par les chiffres : Geev annonce avoir permis d’économiser 140 millions d’euros à ses utilisateurs !

Afin d’informer ses utilisateurs des économies qu’ils ont réalisées en récupérant des objets gratuitement ou à moindres frais via sa solution, Geev, 1re application de dons d’objets entre particuliers, lance son calculateur d’économies en équivalence euros. Un nouvel outil innovant, efficace et ludique qui permet de visualiser concrètement les avantages du don sur le pouvoir d’achat.

À la crise du pouvoir d’achat actuelle s’ajoute une tendance de fond, la consommation écoresponsable : on préfère donner une seconde vie aux objets plutôt que de les jeter pour racheter du neuf. Et pour cause. Qu’il s’agisse de mobilier, d’électroménager, de vêtements, de linge de lit, de vaisselle, de déco, voire de simples bougies, le réemploi offre l’avantage de supprimer le coût carbone induit par le traitement des déchets et la fabrication d’un nouveau produit, mais aussi d’épargner des coûts d’achat d’un objet neuf. En ayant permis de donner et récupérer gratuitement 26 millions d’objets depuis son lancement en 2017, l’application a permis l’économie de 140 millions d’euros au bénéfice de ses utilisateurs !

Un calculateur 2.0 pour connaître ses économies en euros

Mesurer, ou plutôt prendre la mesure des économies financières réalisées grâce au réemploi reste néanmoins difficile dans la pratique pour les consommateurs. C’est pourquoi Geev vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité sur son application : après le calculateur carbone, voici le calculateur en équivalence d’économies euros ! Concrètement, chaque utilisateur a désormais la possibilité d’accéder sur son profil à une estimation en temps réel de l’ensemble des économies qu’il a réalisées avec Geev.

Pour chaque nouvel objet adopté, un algorithme détermine l’économie réalisée en se basant sur la catégorie du bien, son état, et les prix de vente observés sur le marché de l’occasion. Chaque économie réalisée est ensuite additionnée aux précédentes afin d’obtenir un montant global.

En moyenne, chaque Geever économise 50€ par mois grâce à l’application. Mais les économies peuvent être encore plus importantes pour les personnes utilisant Geev de façon régulière. À titre d’exemple, ils sont plus de 24 000 membres à avoir épargné plus de 1000€. Une véritable aubaine en cette période inflationniste.

Parmi les catégories qui permettent de faire les plus grosses économies, on retrouve :

1.       La maison & les meubles

2.       La mode

3.       La culture & les loisirs

4.       La puériculture

5.       L’électroménager.

Hakim Baka, cofondateur de Geev, explique : « Il n’est pas toujours simple de se rendre compte de la valeur d’un service ou d’un bon geste. C’est pourquoi nous avons à cœur de valoriser l’impact concret du don dans le quotidien en donnant à nos utilisateurs le maximum d’informations utiles liées à leur activité sur l’application. On pense souvent (à tort !) qu’écologie et économies ne font pas bon ménage, alors que les deux sont étroitement liées. En donnant une deuxième, troisième ou quatrième vie aux objets, on soulage la planète et son portefeuille ! Ensemble, nous pouvons créer une société plus circulaire, donc plus durable et plus humaine. »

À propos de Geev :

Créée en 2017 par Hakim Baka et Florian Blanc, Geev est l’application de référence en France de don d’objets et de nourriture entre particuliers. A travers son application, Geev permet aux utilisateurs, les « Geevers », de donner et de récupérer des objets ou de la nourriture autour de chez eux de manière simple, ludique et gratuite. Comptant déjà plus de 5 millions d’utilisateurs, Geev a permis de donner une seconde vie à plus de 26 millions de produits. Présente en France, au Canada et au Royaume-Uni, Geev ambitionne aujourd’hui de démocratiser le don entre particuliers à l’international.

Site web et réseaux sociaux :

Site web : www.geev.com

Facebook : @geev.pageofficielle