PARIS : L’annuaire des expertes francophones pour redonne…

4 Mar 2024

PARIS : L’annuaire des expertes francophones pour redonner la parole aux femmes

Quand on se penche sur la place des femmes dans l’économie, les constats sont sans appel, elles sont en première ligne des inégalités : système de promotions et augmentations de salaires à deux vitesses, fiscalité désavantageuse, peu de reconnaissance des métiers du “care” où elles sont largement représentées, ou du travail domestique qui repose encore trop sur elles.

Si les femmes subissent de plein fouet les conséquences d’un système productiviste dominé par les hommes, elles jouent un rôle clé dans la transition sociale et écologique. En ce mois de lutte pour les droits des femmes et contre les inégalités de genre, lumière sur ces femmes inspirantes qui font bouger les lignes !

Seul·es 40% des expert·es invité·es dans les médias français sont des femmes. C’est pour renverser ce rapport de force que le site des expertes, le premier annuaire gratuit qui référence des femmes chercheuses, cheffes d’entreprise, présidentes d’associations ou responsables d’institutions, a été créé. On ne veut plus jamais entendre “Il n’y a pas de femmes expertes !”.

Découvrir

SOURCE : L’actu des Canaux