Skip to main content

PARIS : L’Agence-S, une approche du branding à la m…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’Agence-S, une approche du branding à la manière d’un artisan

Engagée auprès des marques de territoire, l’Agence-S, agence de conseil & de création en design global, filiale Sud du Groupe Saguez & Partners, milite pour créer de la valeur grâce à un design bien pensé, bien façonné et utile !

L’agence privilégie un circuit court et une approche sur-mesure, afin d’offrir aux marques des idées sensibles et des identités de caractère.

Avec plus de vingt ans d’expérience dans de belles agences de design et de communication parisiennes, les deux talents Caroline Boutet et Simon Rodriguez s’associent en 2011 et créent l’Agence-S en Avignon.

Les histoires de marques, le regard, l’expertise et l’ancrage dans les territoires de l’Agence-S depuis sa création ont séduit le Groupe «Saguez & Partners» qui entre au capital de façon minoritaire en 2016. 100% Design global, créée en 1998 par Olivier Saguez à partir d’une idée simple : « dans marque, il y a le mot marquer », l’agence maîtrise l’ensemble des métiers du Design.

Partageant le même sens de l’esthétique et la même exigence du savoir-faire, les deux agences ont choisi d’associer et d’enrichir mutuellement leurs talents grâce à leurs visions très complémentaires.

Une approche du branding à la manière d’un artisan

« L’artisan exerce un métier d’art au service de la société, c’est l’inverse du travail de masse de l’industrie », Simon Rodriguez.

C’est précisément cette vision que l’agence déroule au fil de ses réalisations.

Agence aux idées plurielles, l’Agence-S se différencie par une approche sur-mesure qui lui est propre.

UN CONSTAT

Les marques doivent faire preuve de sincérité, d’honnêteté auprès du consommateur et être un repère. Dans les territoires, beaucoup d’entreprises sont animées par ces valeurs. Fortes depuis longtemps de leurs engagements, elles ont besoin de révéler leurs caractères.

DES OBJECTIFS

Faire émerger les entreprises sur leur secteur pour mieux se révéler auprès de leur public. L’agence apporte un conseil spécialisé et un savoir-faire en design de marque durable et efficace au service de leur développement.

COMMENT ?

Être au plus près des clients avec une équipe dédiée : une présence indispensable dans les territoires, un ancrage nécessaire. Un dialogue d’entrepreneur à entrepreneur s’instaure grâce à une méthode de co-création. Celle-ci permet de révéler l’histoire de ces femmes et de ces hommes porteurs de l’histoire des entreprises. « Nous sommes passionnés, nous mettons du cœur à l’ouvrage ! », Agence-S.

L’agence défend une approche design global et bon faiseur. Le design de marque intègre et croise les notions d’usages mais aussi les nouvelles attentes sociétales pour mieux servir les consommateurs, les usagers. Le design n’est pas tendance, il est pérenne.

Auprès des clients, l’agence déroule son expertise et propose son intervention en : Conseil & Stratégie de marque / Création de noms / Design de marque / Digital / Packaging / Edition / Design d’espace & retail.