PARIS : La LLD en trois idées préconçues
Partager :
PARIS : La LLD en trois idées préconçues
Futur de la mobilité professionnelle, la LLD en trois idées préconçues.
Plus d’un véhicule d’entreprise sur deux est aujourd’hui immatriculé en LLD.
Plus qu’une simple solution de mobilité, la Location Longue durée reste entourée de trois idées préconçues qui empêchent certains professionnels de sauter le pas :
– Comment trouver le bon prestataire en fonction de ses besoins ?
– Quels sont les potentiels cachés et avantages de la LLD ?
– Comment la LLD participe aux efforts de développement durable ?
– Quels sont les tendances à venir sur le marché ?
Les contraintes de la LLD sont trop fortes :
– La LLD simplifie la gestion de flottes des entreprises. Cette solution propose une liberté de choix pour les entreprises en termes de nombre, types de véhicules, durée de contrat. De plus, ces éléments peuvent être ajustables pendant la durée du contrat.
La LLD représente un cout élevé :
– La LLD permet de maitriser ses coûts et décharge également les entreprises de coûts imprévus et de responsabilités telles que l’entretien, la gestion de sinistre, la revente des véhicules. En faisant du véhicule une charge opérationnelle fixe, la LLD permet aux entreprises de concentrer leurs efforts financiers sur leur cœur de métier.
L’argent que l’on verse pour les loyers est perdu :
– Contrairement à la croyance populaire, la LLD représente un choix financier judicieux. En effet, la voiture se déprécie et se détériore avec le temps. Le choix de la LLD permet d’avoir des véhicules fonctionnels et entretenus à tout moment. Le loyer perçu permet ainsi de lisser dans le temps et de budgétiser ce besoin d’équipement, en adaptant d’ailleurs la durée et le km du contrat sur les besoins du professionnel.
« La LLD représente un outil stratégique de simplification de gestion et de maîtrise des coûts en apportant une flexibilité sur mesure aux entreprises ». Julien Bourdonnec.