Skip to main content

PARIS : La France Bouge s’invite au salon Viva Tech…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : La France Bouge s’invite au salon Viva Tech pour deux émissions inédites

La France Bouge pose son micro au salon VivaTech, le salon européen majeur de l’innovation qui a rassemblé plus de 150 000 personnes l’année dernière et qui ouvre ses portes le 22 mai pour sa 8e édition !

Cette année, Elisabeth Assayag recevra de nombreux invités pour deux émissions inédites sur les femmes dans la tech et la banque.

Jeudi 23 mai : Émission exclusive avec trois grands acteurs du monde bancaire.
Quels sont les défis et les opportunités auxquels le secteur bancaire est confronté ? Comment les banques peuvent-elles s’adapter à l’évolution des besoins des clients ? Quel rôle les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et la blockchain, joueront-elles dans le futur de la banque ? Pour y répondre, Elisabeth Assayag recevra Serge Magdeleine, directeur général de LCL, l’une des principales banques françaises, Jean-Yves Rettel, cofondateur et CEO de Keewe, une fintech bancaire qui permet d’avoir un impact écologique sur chaque transaction et Bernard Sheikboudhou, président fondateur de Finense, une start-up dans l’environnement de la banque à la croisée entre solidarité familiale et protection des proches vulnérables à travers un dispositif bancaire d’autonomie solidaire.
Ils partageront leur vision de l’avenir de la banque et donneront des clés pour comprendre les enjeux de cette transformation majeure. Une occasion unique de découvrir les coulisses du monde bancaire et de cerner comment ils se préparent à l’avenir !
Lundi 27 mai : Rendez-vous pour une émission spéciale consacrée aux femmes qui font bouger le monde de la tech !
Au programme de cette rencontre inspirante, Elisabeth Assayag recevra Lauren Sayag, cofondatrice de Cleyrop,une plateforme européenne de gestion de données qui vise à offrir une alternative aux acteurs américains et à démocratiser l’accès et l’utilisation des données pour tous au sein des entreprises, Anka Seyra, cofondatrice et CEO d’Etseme, entreprise qui propose & développe une technologie innovante et multi- brevetée qui mesure en temps réel et à distance, l’évolution du stress d’une personne dans le cadre de ses activités professionnelles et Emilie Daversin, cofondatrice de VO2 GROUP, un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. Elles seront accompagnées de Fabrice Marsella, coach sur La France Bouge et dirigeant du Village by CA Paris, incubateur de startups prometteuses.
Ensemble, elles reviendront sur leur parcours, partageront leurs réussites et évoqueront les défis qu’elles ont dû relever en tant que femmes dans un domaine encore largement masculin. Cette émission sera l’occasion de découvrir des exemples concrets de femmes qui innovent et entreprennent dans le secteur des technologies, et de montrer que la tech est un univers ouvert à tous les talents.

europe1.fr

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr