PARIS : Needl, la 1ère plateforme d’experts et de consult…

PARIS : Needl, la 1ère plateforme d’experts et de consultants indépendants en sustainability

Needl, la 1ère plateforme d’experts et de consultants indépendants en sustainability, recense près de 1 500 experts.

Fondée en mai 2020, Needl.org est la 1ère plateforme d’experts et de consultants indépendants dédiée entièrement à la sustainability. En 2024, Needl.org compte parmi son réseau un total de 1 500 experts.

Needl.org permet à ses clients (grands groupes, ETI, start-ups, PME, fonds d’investissement…) de définir et mettre en œuvre concrètement leur feuille de route sustainability en proposant les profils présélectionnés les plus pertinents en fonction de leur(s) expertise(s) et leurs expériences. . Le réseau needl.org a été constitué selon une approche intégrée permettant d’adresser 4 grandes problématiques : le climat, l’eau, l’économie circulaire et la biodiversité. Pour atteindre ses objectifs, elle bénéficie d’une base de données qualifiée de près de 1 500 experts présents dans le monde entier, dont 400 sont directement accessibles via la plateforme. Ces experts reconnus sont forts d’une expérience de dix ans en moyenne et de compétences permettant de couvrir l’ensemble des domaines de la transition écologique.

« Nous sommes fières de mettre à la disposition de nos clients un réseau qualifié d’experts capables de répondre à toutes les problématiques liées à la transition écologique », affirment Isabelle Viennois et Damya Bouferrache, fondatrices de Needl.org.

« Nos experts accompagnent nos clients de manière rapide, simple, efficace, précise et agile, le tout à un coût raisonnable, et en étant justement rémunérés. »

Pour l’exercice 2024, Needl.org ambitionne d’étendre son réseau d’experts, notamment à l’international, d’élargir ses compétences pour englober les problématiques sociales et de gouvernance, et d’accroître la part des revenus reversée à ses experts pour permettre à plus de professionnels de faire de la transition environnementale leur activité principale.

A propos

Needl est la 1ère plateforme d’experts et de consultants indépendants dédiés à la sustainability. Fondée en mai 2020 par Isabelle Viennois et Damya Bouferrache, elle rassemble déjà 1 500 experts. Elle permet aux entreprises de faire de leurs projets sustainability une réalité, en facilitant la recherche des expertises dont elles ont besoin.

Pour en savoir plus : https://needl.org/