Skip to main content

PARIS : La Fédération française de Handball s’engage dans…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Déc 2023

Partager :

PARIS : La Fédération française de Handball s’engage dans un partenariat digital avec BasiCompta

BasiCompta, solution comptable destinée aux trésoriers d’associations, devient un nouveau partenaire digital de la FFHandball.

Ce partenariat s’inscrit dans une logique d’accompagnement et de facilitation de la vie des clubs et territoires.

Cette solution, simple et intuitive, permettra aux trésoriers de réaliser facilement toutes les activités comptables tout en respectant le plan associatif. Ils pourront également générer automatiquement les comptes de résultat au format CERFA pour les demandes de subvention.

Interconnecté avec HelloAsso, toutes les transactions telles que les ventes de billets ou encore de merchandising, pourront être directement importés sur l’application.

Grâce à un réseau de 180 référents associatifs locaux, les comités et les clubs seront pleinement accompagnés pour apprendre à maîtriser l’outil.

« Ce qui nous a plu, c’est l’adéquation du projet de la fédération avec celui de notre coopérative tout particulièrement concernant l’accompagnement des bénévoles sur le sujet de la comptabilité. Le rapprochement entre la fédération et BasiCompta s’est fait naturellement au vu de nos valeurs communes et de la volonté de construire un partenariat durable sur le long terme. » Nicolas LUCQUIAUD, Directeur de BasiCompta

« Ce nouveau partenariat avec BasiCompta s’inscrit pleinement dans notre volonté d’offrir aux clubs des outils pour leur faciliter leurs activités quotidiennes. Les clubs auront désormais à disposition un logiciel simple et intuitif spécialement conçu pour les associations. » Philippe BANA, Président de la FFHandball