Skip to main content

PARIS : Kimpton dévoile son guide des tendances cocktails…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Fév 2024

Partager :

PARIS : Kimpton dévoile son guide des tendances cocktails pour 2024

Kimpton Hotels & Restaurants, une marque du groupe IHG Hotels & Resorts, dévoile son rapport annuel sur les tendances cocktails et nouveautés qui éblouiront l’année 2024.

Des créations à base d’Umami, aux jeux de textures en passant par les inspirations latino-américaines, de nombreuses saveurs pour titiller la curiosité.

La mythique marque Kimpton fait vibrer ses hôtes grâce à des aventures liquides inoubliables. Réunissant l’expertise interne de l’industrie et les influences des responsable F&B de plus de 100 restaurants et bars Kimpton, ce rapport est une célébration audacieuse des saveurs inattendues pour redéfinir l’expérience mixologie de la marque en 2024. Avant-gardiste et destiné à promouvoir les préférences de ses convives, ce guide des tendances fusionne créativité et passion pour séduire les plus fins épicuriens du monde tout au long de l’année.

Le guide Kimpton des tendances cocktails 2024 :

Des cocktails texturés pour les sens : La poussière de rose et de pistache, le croustillant de fruit du dragon et les nuages de bulles d’hélium comestibles sont quelques-uns des ingrédients sensoriels s’ajoutent sur les menus des bars en 2024 pour ajouter de la texture et de l’attrait visuel à la base liquide.

Une nouvelle vague d’Umami : Les responsables des bars Kimpton développent différents types de lavage des graisses comme nouveau moyen de créer des courants sous-jacents lisses, crémeux et veloutés dans les spiritueux plutôt que des sirops sucrés plus traditionnels. De nouvelles créations inédites telles qu’un martini au saumon ou des boissons à base d’ingrédients de lavage uniques tels que le confit de canard et le spam, gagneront les bars au cours de l’année.

Ingrédients du garde-manger utilisés dans les cocktails :  Les bars incorporent des ingrédients provenant de la cuisine pour rehausser les cocktails et les boissons non alcoolisées, comme des poivrons biquinho, de la salsa macha, de la sauce soja, de la sauce poisson, du cacao entier, du tahini noir, de la crinière de lion et du lait concentré sucré comme alternative aux infusions de cocktails plus traditionnelles.

Des garnitures exagérées : Des pois mange-tout à l’utilisation d’imprimantes 3D, les garnitures simples évoluent vers des garnitures finales élaborées qui transforment complètement un cocktail de salé et savoureux à agrume et brillant en un instant.

La cannelle revisitée : Sortant de sa coquille automnale, la polyvalence de la cannelle offre des associations de saveurs dynamiques en tant qu’additif populaire et passerelle vers des boissons et des plats transsaisonniers, comme le café à la cannelle et au sel fumé et les chica moradas.

Des spiritueux latino-américains uniques : Alors que la tequila, le gin et le bourbon continuent de briller sur les menus, l’année 2024 signe l’essor des spiritueux et liqueurs latino-américains tels que l’Aguariente, le Singani et le Cocuy, servis dans des cocktails artisanaux ou dégustés avec des glaçons.