Skip to main content

PARIS : Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboratio…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

PARIS : Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboration avec le Chef Himanshu SAINI

Au salon Watches & Wonders 2024 de Genève, Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboration dans le cadre du programme « Made of Makers » : l’Atelier de la Précision, un voyage gastronomique orchestré par le chef doublement étoilé Himanshu Saini.

La science des ingrédients

Cette année, en hommage à la quête de précision qui inspire la Grande Maison depuis sa fondation il y a près de 200 ans, Jaeger-LeCoultre a collaboré avec le chef Himanshu Saini pour créer l’Atelier de la Précision.

Cet événement gastronomique unique invite à la découverte d’un royaume inexploré de saveurs, de savoir-faire et de minutie.

Il sera inauguré dans un espace spécialement conçu pour l’occasion, sur le stand de la Manufacture au salon Watches & Wonders de Genève, avant de voyager autour du monde au sein de l’exposition Precision Maker.

Alliant expertise ancestrale et techniques culinaires révolutionnaires, la cuisine moléculaire du chef Himanshu Saini s’appuie sur la chimie et la physique des ingrédients, associées à des procédés novateurs et à une grande sensibilité artistique, afin de créer des expériences de dégustation inédites.

Un voyage gastronomique étonnant en quatre bouchées expérimentales

Pour le menu composé de quatre bouchées expérimentales qui sera proposé aux invités de Jaeger-LeCoultre dans l’Atelier de la Précision, le chef Himanshu Saini a réinterprété l’héritage culinaire de ses racines indiennes. Il associe les saveurs du sous-continent à des ingrédients provenant de la Vallée de Joux qui apportent une note helvète discrète mais unique à chaque création.

Pour chaque bouchée, le chef Himanshu Saini s’est inspiré des différents aspects de la précision qu’il a observés lors de sa visite à la Manufacture du Sentier :

· « Crimson Rosette » (Rosette carmin)

· « Verbena Outburst » (Explosion de verveine)

· « Mysterious Forest » (Forêt mystérieuse)

· « Pine Nut Delight » (Ravissement de pignons de pin)

Comme dans les restaurants Trèsind, chaque bouchée sera servie avec une boisson spécialement imaginée pour l’occasion qui complète idéalement chaque mets, créant un accord parfait – le doux équilibré par le puissant, la délicatesse par l’audace, la légèreté par la profondeur et la complexité. Le tout sera présenté avec cérémonie qui apporte une autre dimension à l’expérience.

· La bouchée « Crimson Rosette » (Rosette carmin) est associée à un thé à la myrtille et à la liqueur de kokum (* contient de l’alcool)

· La bouchée « Verbena Outburst » (Explosion de verveine) est relevée par un soda au kaki et à l’œillet d’Inde

· La bouchée « Mysterious Forest » (Forêt mystérieuse) est parfaitement équilibrée par un thé à l’asperge blanche et au champignon

· Enfin, la bouchée « Pine Nut Delight » (Ravissement de pignons de pin) est présentée avec un punch au lait et au vin rouge (* contient de l’alcool)