Skip to main content

PARIS : J – 6 avant le Salon Choisir le service pub…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
6 Mar 2024

Partager :

PARIS : J – 6 avant le Salon Choisir le service public !

Le mardi 12 mars à la Cité Internationale Universitaire au 17 boulevard Jourdan à PARIS.

Stanislas GUERINI lancera le deuxième Salon national de l’emploi public, le mardi 12 mars à la Cité Internationale Universitaire de Paris.
L’année dernière, plus de 4000 visiteurs ont pu découvrir, à la rencontre des employeurs publics, ministères, collectivités, établissements de santé, plus de 1000 métiers du service public.
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Région des Pays-de-Loire ou encore Centre Hospitalier de Valenciennes : cette année 72 employeurs des trois versants de la fonction publique présenteront, à la Cité internationale universitaire, leurs métiers, leurs missions et les opportunités professionnelles disponibles dans toute la France. A travers ce lieu, c’est avant tout aux jeunes et aux étudiants que le plus grand salon des métiers du service public ouvre ses portes. Des associations et collectifs d’agents seront également présents notamment Mozaik RH, Cap emploi, La cordée ou FP21.
Choisir le service public, c’est choisir des métiers de sens, d’audace et d’action au service des Français. Avec ou sans concours, le service public propose des centaines de métiers différents : infirmier, ingénieur en intelligence artificielle, cuisinier, policier, orthophoniste, surveillant de la biodiversité.

Près de 70 000 métiers sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme : choisirleservicepublic.gouv.fr

Les ministères accueillent également des stagiaires ainsi que des apprentis du CAP au Master 2 dans domaines variés : droit, numérique, ressources humaines, achats, finance, immobilier, social, développement durable etc.
Tout au long de la journée auront lieu des conférences telles que  » j’ai choisi le service public et je vous explique pourquoi !  » et  » réussir ma reconversion professionnelle « , des témoignages d’agents des trois versants de la fonction publique, des ateliers interactifs pour rédiger un CV, des jobs dating ainsi que des pitchs professionnels.
Stanislas GUERINI présentera ses actions pour une fonction publique attractive et les moyens pour y parvenir : reconnaître l’engagement des agents publics, redonner sens et fierté aux métiers, décloisonner les carrières, diversifier les recrutements, valoriser les compétences et améliorer les conditions et l’environnement de travail.

Retrouvez le programme de la journée ici 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le salon se tiendra toute la journée, de 9h30 à 18h30, au 17 boulevard Jourdan, 75014 Paris (entrée principale).