Skip to main content

PARIS : Hommage aux 42 victimes françaises tuées lors des…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Fév 2024

Partager :

PARIS : Hommage aux 42 victimes françaises tuées lors des attaques terroristes par le Hamas

Dans la cour d’honneur des Invalides, ce mercredi 7 février, le Président de la République a rendu un hommage national aux Français tués lors des attaques terroristes du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël.

Lors de cette cérémonie, l’ensemble des forces républicaines de la Nation y étaient représentées dont Hervé Marseille, Président de l’UDI et du groupe Union Centriste au Sénat.

Cette matinée a été marquée par un sentiment de deuil alors que l’ensemble des Français se souvenaient de ces événements qui resteront dans l’histoire comme un jour sombre où des pogroms ont été de nouveau perpétrés, sur le sol israélien, déversant son lot de malheur : des vies fauchées, des familles brisées, et libérant une barbarie innommable.

Le Président de la République a souligné que le souvenir des victimes est un rappel à l’unité et à l’indispensable réaffirmation de nos valeurs fondamentales : liberté, égalité et fraternité. Ces principes constituent le fondement de la riposte face à l’obscurantisme et à la menace terroriste.

L’UDI réaffirme son soutien inconditionnel aux familles éprouvées et à tous ceux touchés par cette tragédie. Nous restons engagés dans cette lutte acharnée contre le terrorisme et l’antisémitisme, quelles que soient leurs formes, et ce, avec une détermination sans faille.

C’est aussi l’occasion de rappeler le sort des trois otages français toujours entre les mains des terroristes. Le Président de la République a rappelé que les efforts diplomatiques continuent d’être intensifiés pour garantir leur libération et assurer leur retour en toute sécurité. Nous pensons à eux.

Ce 7 février restera dans les mémoires comme un jour de solidarité nationale, de recueillement et de détermination face à l’adversité.

SOURCE : UDI – Les infos de la semaine