Skip to main content

PARIS : Homapi, la plateforme avec le 1er Carnet d’…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Homapi, la plateforme avec le 1er Carnet d’Information du Logement (CIL) alimenté par l’IA

Homapi annonce le lancement de sa plateforme innovante embarquant un Carnet d’Information du Logement (CIL). 

Saviez-vous que depuis 2023 le CIL est obligatoire pour tous les logements neufs ou ayant subi des travaux de rénovation impactant leur performance énergétique ? Homapi se démarque en étant la première plateforme complète à proposer un CIL alimenté par l’intelligence artificielle et une marketplace dédiée à l’immobilier.

En effet, Homapi a été conçue pour faciliter la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du secteur grâce à une communication transparente et une plateforme dédiée. En utilisant les dernières technologies, notamment l’intelligence artificielle, Homapi offre une vision complète et précise de l’état d’un logement et de ses perspectives d’évolution.

Homapi utilise l’IA pour analyser l’environnement et le potentiel d’un bien immobilier. Sur la base d’informations récoltées tels que les diagnostics, les factures et divers contrats, Homapi apporte des recommandations spécifiques pour la vente, la location ou la rénovation. La marketplace prend ensuite le relai en simplifiant la mise en relation avec des milliers de prestataires et acteurs du domaine en fonction du profil du bien immobilier, le tout en sécurisant les échanges, les compétences et le sérieux des prestataires Cette centralisation de l’information permet une gestion plus efficace tout en répondant aux obligations légales en vigueur.

Homapi se positionne également comme un acteur de la transition énergétique en permettant, au travers de sa plateforme, de suivre et d’améliorer l’efficacité énergétique, aidant ainsi les particuliers, et les professionnels qui les accompagnent, à réduire les coûts énergétiques et à favoriser la durabilité.

“D’ici 10 ans, ce sont près de 40% des logements qui risquent d’être sortis du marché faute d’amélioration de leur performance énergétique. Et aujourd’hui, près de 80% des personnes interrogées avouent ne pas savoir quoi faire face à ces nouvelles réglementations. Nous les y guidons”explique Eric Houdet, fondateur de la plateforme.

Pour célébrer son lancement, Homapi propose un essai gratuit et rembourse le DPE des 1 000 premiers inscrits qui réalisent leurs travaux de rénovation au travers de sa marketplace.

À propos de la plateforme Homapi

Avec le lancement d’Homapi, EkologgIA, entreprise spécialisée dans la transition numérique et énergétique du secteur immobilier, propose le premier Carnet d’Information du Logement (CIL) en France axé sur la technologie, notamment l’intelligence artificielle. Grâce à sa marketplace et à ses fonctionnalités avancées, Homapi simplifie la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du domaine sur la base de profils réciproquement qualifiés.