Skip to main content

PARIS : Hardis réalise une forte croissance avec Reflex e…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mar 2024

Partager :

PARIS : Hardis réalise une forte croissance avec Reflex en 2023

Hardis Group, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 186,6 millions d’euros pour l’exercice 2023, contre 156 millions en 2022.

Le groupe compte désormais 1.700 collaborateurs, dont 260 hors de France. Le revenu d’Hardis augmente sur ces trois principaux métiers : +14% pour ses activités d’ESN, +60% pour ce qui concerne l’intégration Salesforce et +16% dans le domaine des logiciels d’exécution logistique.

Concernant l’édition de logiciels pour la logistique, l’année 2023 a été marquée par une forte progression de vente en SaaS (+17 %), la disponibilité de Reflex sur Google Cloud ainsi que par le fort développement des activités à l’international : progression de 63% pour ses filiales situées aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne. « Nous enregistrons une accélération forte sur les enjeux clés de notre nouveau plan stratégique : Cloud public (Google Cloud et Microsoft Azure), data (notamment avec Talend et Snowflake) et déploiement de projets multi-pays de Reflex WMS mais aussi de Salesforce », indique Nicolas Odet, président d’Hardis Group.

En 2024, malgré un contexte économique et géopolitique incertain, la direction d’Hardis Group vise un objectif de 10% de croissance organique. L’année devrait notamment être marquée par une accélération du développement à l’international de l’activité d’édition de solutions pour la logistique, grâce à la signature de nouveaux partenariats avec des intégrateurs en capacité de déployer Reflex partout dans le monde. « Nous allons procéder à de nouvelles acquisitions et étudions également l’ouverture d’une nouvelle filiale aux Etats-Unis », indique Nicolas Odet, président d’Hardis. En 2024, l’éditeur table sur une croissance organique de 10%. Il va embaucher 380 nouveaux collaborateurs et fêter ses 40 ans de croissance rentable ! JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1041