PARIS : Groupe Onet – Olivier ALLOU, directeur de l…

25 Avr 2024

PARIS : Groupe Onet – Olivier ALLOU, directeur de la performance et membre du Comité Exécutif

Le groupe Onet annonce la nomination d’Olivier Allou à la tête de sa nouvelle Direction de la Performance.

Il est directement rattaché à Émilie de Lombarès, Présidente du Directoire et rejoint le Comité Exécutif d’Onet SA.

L’ambition de la Direction de la Performance est de renforcer l’analyse de la performance globale d’Onet en support aux opérationnels afin de gérer au mieux les grands équilibres économiques de l’entreprise et contribuer à sa pérennité.

Olivier Allou va jouer un rôle déterminant dans le pilotage global de l’entreprise sur la performance financière et extra-financière, la valorisation des actifs, le pilotage de dossiers d’acquisition et la gestion du digital et des systèmes informatiques. Il a pour cela sous sa responsabilité plusieurs directions, notamment celles des comptabilités, fiscalité et financement, du contrôle central de gestion, du contrôle de gestion opérationnel BU, de l’expertise masse salariale, des systèmes d’information et du numérique et celle des achats et moyens généraux.

Olivier Allou, 49 ans, possède plus de 26 ans d’expérience, notamment en cabinet d’audit puis dans le secteur de l’industrie cosmétique et pharmaceutique. Il a évolué chez Beiersdorf (marques NIVEA, Hansaplast et La Prairie) puis durant 16 ans chez Fareva qu’il a accompagné dans son développement à l’international au travers de nombreuses opérations de croissance externe et la mise en place de campagnes de refinancement. Son parcours professionnel, ses compétences et sa connaissance de l’international font de lui un atout majeur pour le développement et la croissance du groupe Onet.

À propos du groupe Onet

Onet, groupe familial français, est un acteur international de l’ingénierie et des services qui déploie chaque jour des solutions innovantes et responsables pour créer des environnements plus sains, plus sûrs et plus fiables. À travers ses activités de Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services Nucléaires, Maintenance, Conseil et Ingénierie en immobilier durable, le groupe emploie 80 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,3Md€.