PARIS : Grève dans les aéroports parisiens, mercredi 17 j…

PARIS : Grève dans les aéroports parisiens, mercredi 17 juillet

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève dans les aéroports juste avant les Jeux Olympiques…

Les syndicats CGT, FO, UNSA et GFDT ont lancé un appel à la grève dans les aéroports parisiens pour la journée du 17 juillet 2024.

Ils demandent une prime exceptionnelle pour tous lors que selon eux une prime ne sera verse qu’à une partie du personnel.

Ils demandent également un plan massif d’embauche de 1000 postes ainsi que la garantie de pouvoir poser des jours de congés pendant les Jeux Olympiques.

ADP

Récemment le SETO qui regroupe les tour-opérateurs, les entreprises du Voyage et la FNAM qui comprend les principales compagnies aériennes se sont plaints des grèves à répétition en France.

« Ces grèves intempestives entraînent des annulations et des retards de vols massifs, engendrant des coûts démesurés pour le secteur du transport aérien, des agences de voyage et des tour-opérateurs et un surcroît de travail considérable pour gérer les perturbations et reprogrammer les voyages de nos clients.

Les conséquences de ces actions sont considérables :
• Pour nos clients: les grèves perturbent considérablement leurs projets de voyage, causant du stress, de la frustration et des dépenses supplémentaires liées aux changements de programme. La confiance des voyageurs dans le transport aérien est ébranlée, ce qui a un impact négatif sur l’attractivité de la France comme destination touristique.
• Pour nos entreprises: les annulations et retards de vols engendrent des pertes financières importantes, dues aux remboursements des billets, aux frais de reprogrammation des vols, à l’indemnisation des passagers et aux pénalités contractuelles. Cette situation met en péril la viabilité de nombreuses entreprises du secteur touristique et menace un nombre d’emplois conséquent.
• Pour l’économie française: le tourisme est un pilier essentiel de l’économie française, générant de nombreux emplois et d’importantes recettes fiscales. Les perturbations causées par les grèves des contrôleurs aériens nuisent gravement à la compétitivité du secteur touristique français et freinent la croissance économique du pays.

Les conséquences des mouvements de grève récurrents actuels apparaissent disproportionnées, tant pour les passagers que les entreprises, alors que les secteurs aérien et du tourisme sortent fragilisés de la plus grande crise de leur histoire.

Décidément les rapports sociaux en France ne sont pas simples.

SInon pour ceux que cela intéresse le jour de la grève soit le 17 juillet, il devriat y avoir un concert exceptionnel de la French Touch dans le terminal 1 de l’aéroport de Roissy. https://dice.fm/event/eoo5eo-terminal-1-le-meilleur-de-la-french-touch-17th-jul-terminal-1-aroport-paris-charles-de-gaulle-paris-tickets

SOURCE : De la part de Business Travel.