Skip to main content

PARIS : Generix va investir 100 millions d’€ pour r…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Generix va investir 100 millions d’€ pour réinventer son portefeuille d’applications

Generix Group annonce un investissement de 100 millions d’euros (s’étalant jusqu’en 2028) pour « réinventer complètement la façon dont l’entreprise conçoit, développe, vend, opère et crée de la valeur pour ses clients avec un portefeuille renouvelé d’applications et de technologies digitales, AI-ready, entièrement modulaire, totalement ouvert et cloud-agnostic ».

Dans un communiqué Generix précise que les innovations seront délivrées de manière incrémentale pour faciliter leur adoption, avec des roadmaps axées sur la valeur client, des mises à jour produit fréquentes et des migrations simplifiées pour que chaque client puisse adopter les nouvelles solutions à son propre rythme. Dans un même temps Generix fait également évoluer son organisation et son dispositif de Recherche et Développement (R&D).

Une entité Digital Factory est créée pour accélérer l’innovation avec une nouvelle plateforme technologique. Dans ce contexte, Jonathan Cyr devient le Global Head of the Digital Factory, pour maximiser l’adoption des innovations. « Cet investissement historique est destiné à réinventer complètement la façon dont nous concevons les logiciels et créons de la valeur pour nos clients, le tout alimenté par le potentiel illimité de l’IA », précise Raphaël Sanchez, Président et CEO de Generix Group. Notons enfin qu’un nouvel AI Innovation Lab est créé sous la direction de Si-Mohamed Saïd, Chief Marketing & Product Officer. Toujours selon l’éditeur, cette entité servira à mener des projets de co-innovation avec les clients sur des cas d’usage à forte valeur ajoutée comme le décisionnel, l’automatisation des processus, les interactions humain-robot ou le développement durable. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1097.