Skip to main content

SOPHIA ANTIPOLIS : Enreach for Service Providers et Watso…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SOPHIA ANTIPOLIS : Enreach for Service Providers et Watsoft, un partenariat de distribution à valeur ajoutée

Enreach for Service Providers, qui fait partie du groupe Enreach, leader européen des solutions de contact convergent, annonce un accord de distribution à valeur ajoutée avec Watsoft, le spécialiste français de la distribution de solutions logicielles (cybersécurité, sauvegarde, infogérance et messagerie) à destination des MSP et des revendeurs IT qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Depuis sa création Watsoft aide ses partenaires MSP et Revendeurs IT à faire évoluer leur catalogue de solutions en phase avec les attentes du marché. Avec les communications unifiées, la téléphonie est devenue la clé de voute de la digitalisation des entreprises. C’est pourquoi Watsoft a conçu Wat’Com qui s’appuie principalement sur l’offre Enreach UP Cloud.

Les principales raisons de ce choix sont :

  • Une solution européenne hébergée en France
  • La disponibilité de toutes les fonctionnalités historiques de la téléphonie avec une large gamme de postes compatibles
  • L’ouverture vers les usages innovants comme l’utilisation de Teams de Microsoft en tant que Softphone, l’intégration des mobiles sans besoin d’applications et l’ouverture vers les environnements CRM et autres applications métier.

De plus, afin de proposer à ses partenaires un parcours client totalement automatisé, Watsoft a pu bénéficier de l’accès via API à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.

À travers ce partenariat structurant, Enreach for Service Providers sera en mesure d’étendre la distribution de sa technologie auprès de l’ensemble des intégrateurs qui adressent le marché des PME. Il s’agit d’une évolution importante de la stratégie commerciale de l’éditeur. Pour sa part, Watsoft renforcera son avantage concurrentiel et proposera aux MSP une offre packagée de communication unifiée totalement automatisée et aussi simple à déployer qu’un logiciel. Cette complémentarité entre Enreach for Service Providers et Watsoft est un élément clé qui permettra aux deux partenaires d’accéder rapidement à de nouvelles opportunités sur un marché en forte croissance.

Bertrand POURCELOT, DG d’Enreach for Service Providers : « Watsoft bénéficie d’une forte légitimité auprès des MSP et a su démontrer depuis sa création sa capacité à faciliter la vie de ses partenaires et clients en tissant des alliances pertinentes. Nous sommes fiers de pouvoir rejoindre leur écosystème de partenaires et de les accompagner dans le lancement de leur nouvelle offre de communication unifiée. »

Jean-Baptiste PECCHI, Directeur Associé chez Watsoft : « Enreach for Service Providers a conçu une plateforme PaaS innovante et parfaitement adaptée à nos besoins en termes de fonctionnalités, de garanties d’évolutivité et d’hébergement. Nous allons pouvoir proposer aux MSP une offre adaptée à leurs besoins pour s’approprier ce marché à fort potentiel que sont les communications unifiées et permettre aux PME de s’équiper d’une solution faisant le lien entre la téléphonie d’entreprise historique et l’ensemble des nouveaux usages ».

Pour officialiser ce partenariat, différentes opérations de promotion et un tour de France seront lancés à compter du mois de juin.

A propos d’Enreach for Service Providers

Enreach for Service Providers est un leader européen des solutions de contact convergent. Notre mission est de créer des solutions de contact “mobile-first” customisables, permettant à nos partenaires de prospérer, et aux utilisateurs de transformer leurs interactions. Notre plateforme customisable-by-design Enreach UP permet aux fournisseurs de services et aux intégrateurs d’offrir à leurs clients des services à valeur ajoutée incluant les fonctionnalités de téléphonie d’entreprise riches (PBX, SVI…), des services de communications unifiées, de convergence fixe-mobile (FMC), de collaboration vidéo, de messagerie instantanée, de centres d’appels entrants et d’agents conversationnels, intégrés de manière transparente aux services mobiles, à Microsoft Teams, aux CRMs et ERPs. Disponible en marque blanche, « Enreach UP » offre une expérience utilisateur personnalisée, une approche BYOx (opérateur, OSS/BSS/mobile), des API pour l’automatisation, les intégrations métiers et l’IA, ainsi que plusieurs modes de déploiement et de configuration, y compris le PaaS infogéré.

Le groupe Enreach est présent dans plus de 27 pays et compte plus de 1 000 employés. Pour plus d’informations, visitez : https://enreach.com/fr

A propos de Watsoft

Watsoft est un distributeur à valeur ajoutée dont la mission est de fournir aux PME/ETI des solutions logicielles pour les aider à gérer et à sécuriser leurs systèmes d’information. Son offre est distribuée via un réseau indirect de plus de 3 700 partenaires en France et dans les pays francophones. Les spécificités de Watsoft : une forte base de MSP, un système de distribution digitale innovant, un support technique pour ses partenaires, une offre de formations techniques, un service commercial entièrement dédié aux partenaires et la mise à disposition d’outils marketing. Pour plus d’informations, visitez :

http://www.watsoft.com