Skip to main content

MARSEILLE : Le FIDMarseille, un festival qui décoiffe le …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Le FIDMarseille, un festival qui décoiffe le cinéma

2 807 films , dont 1050 premières œuvres, venus du monde entier ont été visionnés par l’équipe du FIDMarseille avant de vous proposer la sélection de cette 35e édition de ce festival du film international.

Marseille transformée en capitale du cinéma, une perspective qui satisfera tous les cinéphiles ! Au final, 112 films représentant 38 pays vous emmèneront sur bien des routes et animeront les écrans de la cité Phocéenne. Six jours de projections, de rencontres et de rétrospectives répandues dans une douzaine de lieux.
Film d’ouverture, mardi 25 juin à 21h, sur le toit de la Friche Belle de Mai. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. « Grand tour » de Miguel Gomes :
« Rangoon, Birmanie, 1917. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie. »

En présence de Crista Alfaiate, l’actrice principale.

Film de cloture, dimanche 30 juin à 20h au cinéma La Baleine et à 21h au cinéma Artplexe. « Miséricorde » d’Alain Guiraudie :
« Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s’installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue… »

En présence du réalisateur

Du 25 au 30 juin
Plusieurs lieux à Marseille
Pass festival 55€/75€.

SOURCE : Week-end by COTE.