PARIS : “Gagner du temps sur ses rencontres”, Fruitz cibl…
Partager :
PARIS : “Gagner du temps sur ses rencontres”, Fruitz cible la génération Z avec sa nouvelle campagne
Fruitz, l’application de rencontre d’origine française, dévoile une nouvelle campagne de communication à destination de la génération Z.
Depuis quelques années, l’utilisation des applications de rencontres s’est progressivement installée dans le quotidien des jeunes français. Face à la multiplication des matchs et des dates, les utilisateurs font parfois face à des déceptions liées à un manque de communication autour des envies de chacun.
Fruitz, qui souhaite éviter ces malentendus, demande à tous ses utilisateurs de choisir un fruit, dès leur inscription sur l’application. Le fruit sélectionné permet ainsi de révéler à l’ensemble de la communauté Fruitz son envie de date du moment.
C’est ici toute l’originalité de l’application, qui propose à chaque utilisateur d’assumer ses choix en toute liberté.
La nouvelle campagne proposée par Fruitz a ainsi pour objectif de mettre en avant cette caractéristique qui lui est propre, ainsi que les bienfaits qu’elle offre à ses utilisateurs : “Choisis ton fruit et gagne du temps sur tes rencontres”.
Déployée à Paris (métro) et en région (panneaux extérieurs,abribus, mobilier extérieur), la campagne d’affichage adopte un ton décalé et humoristique, et souhaite encourager les jeunes adultes à afficher leurs désirs en matière de dating.
La campagne propose cinq visuels déclinés du point de vue féminin et masculin.
Un court film disponible sur Youtube complète cette campagne.
La campagne a débuté le 28 septembre et se poursuivra jusqu’au 18 octobre.
À propos de Fruitz
L’application mobile Fruitz a été fondée à Paris en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue et Arnaud Ruols, et est devenue l’une des applications de rencontres à la croissance la plus rapide en Europe. L’application française encourage une communication ouverte et honnête sur les intentions de rencontres à travers quatre métaphores ludiques de fruits – cerises, raisins, pastèques et pêches. Fruitz a été rachetée par Bumble Inc. en février 2022, la société mère de Bumble, Badoo et maintenant Fruitz. Fondée par la PDG Whitney Wolfe Herd en 2014, Bumble a été l’une des premières applications de rencontres conçues pour les femmes. Badoo, fondé en 2006, est l’un des pionniers des produits de rencontre sur le web et sur mobile.
Campagne (crédits) :
Concept & copywriting : TOASTED Agency
Direction artistique : réalisée en interne par Fruitz
Film Production (crédits)
Réalisation : Louis Dauge & Flavie Gonin
Equipe
Production : 510 Paris
Producteur : Eliott Fournié
Directeur de production : Victor Jobard
Directeur de la photographie : Thomas Migevant
Assistant caméra : Fabien Domingues
Stylisme : Alexandra Conti
Assistante stylisme : Emeline Devendeville
Make up / Hair : Lisa Michalik
Régisseur : Frederic Lecat
Son : Aurélien Ung
Etalonnage : Nathan Saillet
Voix : David Duclos, Flora Thomas
Acteurs : Lisa Teixeira
À propos de l’agence TOASTED
TOASTED (That one agency slightly transcending everyday dullness) a été fondée pour répondre à la demande croissante des start-ups, scale-ups et autres licornes d’accéder à des talents créatifs issus des agences les plus prestigieuses, tout en bénéficiant de l’agilité d’une structure indépendante. Sa mission ? Créer des campagnes surprenantes dans un monde où plus rien ne surprend.