Skip to main content

PARIS : François PESENTI, président du Comité Stratégique…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : François PESENTI, président du Comité Stratégique de Sportall

Les solutions Sportall permettent à tout ayant droit de bénéficier de l’ensemble des services d’une plateforme nouvelle génération, afin de distribuer partout dans le monde, sur tous les écrans, ses contenus live et VOD.

Sportall accompagne ses clients sur l’ensemble de la chaîne, de la production à la stratégie de distribution et de commercialisation, via un modèle économique inédit de partage des risques et des revenus.
François Pesenti est un homme de médias fort de plus de trente ans d’expérience. Journaliste de formation, il a notamment créé, développé et dirigée la marque RMC SPORT pour NextRadioTV et Altice Media sur les plateformes radio, TV et digitales, en lançant le bouquet de chaînes payantes RMC SPORT et son player OTT en 2016. Déjà membre du Comité Stratégique de Sportall depuis 2021, il vient apporter son expertise de manager de média et son réseau à Sportall afin de poursuivre vers l’international et les sports Premium du Tiers 1 la croissance de Sportall, déjà engagé auprès de nombreux partenaires ayants droits ou éditeurs d’images de sport. « 

Daniele Cardoso, président de TROIS I : « Nous sommes ravis que François Pesenti rejoigne Sportall comme Président du Comité Stratégique, où il représentera notre société. Son énorme expérience et sa compétence dans le domaine des médias sportifs vont à n’en pas douter contribuer au développement de la société et à son succès. Cette nomination est la meilleure confirmation de notre engagement dans le projet Sportall depuis notre entrée au capital en 2020 et notre soutien indéfectible apporté aux fondateurs et à l’équipe. A François, Arnaud, Thierry et tous les collaborateurs nos meilleurs vœux d’une longue et fructueuse collaboration ».

Thierry Boudard, président de Sportall : « Accueillir François dans l’équipe exécutive de Sportall et travailler à ses côtés au quotidien est un immense honneur. La complémentarité de nos expertises est à la hauteur de nos ambitions communes. Grâce à notre actionnaire Trois-I, Sportall a désormais toutes les cartes en main pour accélérer encore sa croissance, après cinq premières années conformes au plan initial ».

François Pesenti, président du Comité Stratégique de Sportall :
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction qu’après quatre années passées au sein du Comité Stratégique de Sportall j’en prends la Présidence. Je remercie l’ensemble de ses membres, en particulier Daniele Cardoso qui m’a fait l’honneur de me proposer cette responsabilité. Grâce à ses fondateurs, Sportall est au cœur de la transformation du marché, son savoir-faire et sa fiabilité largement démontrés, son potentiel immense. En cette année olympique, nous allons développer le champion français du streaming de sport ».

A propos de Sportall :

SPORTALL est une plateforme de streaming sportif permettant aux détenteurs de droits de produire, promouvoir et monétiser leurs contenus en connexion directe avec les fans. Sportall fournit ainsi aux ayants-droits toute sa technologie OTT et ses services d’accompagnement techniques, éditoriaux et promotionnels. Pour les fans de sport, SPORTALL c’est également une application multisports qui offre un accès gratuit sur n’importe quel appareil a? un grand nombre d’évènements sportifs et d’applications thématisées.

Plateforme vidéo : sportall.tv / Site corporate : sportall-group.com

A propos de Trois I Investissements Industriels Internationaux sa :
Trois I investissements Industriels Internationaux sa est la plateforme d’investissement de Daniel Cardoso. Elle opère depuis plus de 30 ans dans le domaine des investissements à long terme d’actifs dans différents secteurs dont notamment Media & Entertainment, Deep Tech, New Space Economy, Pharma & Biotech.

Site web : https://www.trois-i.com/