PARIS : Fnac Darty et Ceva Logistics vont créer une entre…
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PARIS : Fnac Darty et Ceva Logistics vont créer une entreprise commune
Fnac Darty et Ceva Logistics ont signé un accord mercredi dernier en vue de la création d’une entreprise commune dédiée à la logistique e-commerce et au SaaS Marketplace.
Cette JV se nommerait Weavenn et proposerait une offre combinant les meilleures solutions des deux partenaires. L’objectif est de répondre à l’ensemble des besoins des acteurs du e-commerce, tels que la gestion complète des marketplaces, les ventes directes aux consommateurs, ou la livraison omnicanale.
Le projet s’appuie sur la puissance et la crédibilité des deux groupes français : Fnac Darty, fort d’un réseau de près de 1.000 magasins couplé à un modèle omnicanal de 24 millions de visiteurs uniques mensuels sur ses sites internet, et de CEVA Logistics, (groupe CMA CGM) qui couvre 170 pays.
« Avec plus d’1 milliard de lignes de commandes en 2022, l’e-commerce est devenu un élément central de notre activité logistique et de notre expertise. En nous associant avec un leader du secteur, reconnu pour sa qualité de service aux consommateurs, tel que Fnac Darty, nous pourrions créer une solution de fulfillment bénéficiant des meilleures solutions technologiques et capable d’accompagner la croissance du marché, en satisfaisant aux exigences d’efficacité, d’accessibilité, de transparence et de visibilité des vendeurs ecommerce », analyse Mathieu Friedberg, PDG de CEVA Logistics. Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty ajoute : « Plus de 40 millions de Français font aujourd’hui confiance au groupe Fnac Darty, et nos enseignes ont su prendre, depuis plus d’une décennie, le virage du e-commerce pour proposer une expérience client omnicanale reconnue dans le monde de la distribution.
YLa Fnac, pionnière dans ce domaine, a ainsi lancé sa marketplace en s’appuyant sur sa propre solution technologique dès 2009. De son côté, Darty est notamment célèbre pour le savoir-faire unique de son service après-vente ; récemment, l’enseigne s’est distinguée pour la qualité de sa livraison dernier kilomètre et ses offres de reprise de matériel et de produits de seconde vie. Nous associer à CEVA, leader mondial de la logistique, c’est poursuivre la recherche de services à forte valeur ajoutée pour nos clients, au cœur de notre plan stratégique Everyday ». Ce projet de partenariat illustre la volonté des deux groupes de se renforcer sur un marché européen évalué à environ 80 milliards d’euros. A horizon 5 ans, le chiffre d’affaires de l’entreprise commune pourrait s’élever à plus de 200 millions d’euros et afficher une marge opérationnelle à deux chiffres. JPG
SOURCE : Vidéo-news n°947