Skip to main content

PARIS : Flybondi se développe à l’international avec un v…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

PARIS : Flybondi se développe à l’international avec un vol vers Lima

La low-cost d’Amérique du Sud va relier l’Argentine au Pérou et vise d’autres routes internationales…

L’Argentine a fait la une de l’actualité avec l’arrivée d’un nouveau président libéral à sa tête : Javier Milei.

Et une autre société argentine fait parler d’elle Flybondi.

Cette low-cost s’est fortement développée ces dernières années sur le marché argentine mais n’offrait que peu de vols internationaux. Elle ne proposait jusqu’à présente que des vers Sao Paulo, Rio de Janeiro et Florianopolis au départ de Buenos Aires.

La compagnie va pouvoir ajouter un nouveau pays à son réseau alors que la Direction Générale de l’Aviation Civile du Pérou a autorisé Flybondi à opérer des vols entre l’aéroport Ezeiza de Buenos Aires et l’aéroport Jorge Chavez de Lima.

La compagnie pourra opérer jusqu’à 7 vols par semaine en B737-800 d’une capacité de 189 sièges. Flydondi sera en concurrence avec deux compagnes régulières sur cette route (Aerolineas Argentinas et LATAM) ainsi que deux compagnies low-cost : JETSMART Argentine et Sky Airline).

La compagnie a fait part de son souhait de se développer à l’international notamment vers la Bolivie, l’Equateur et la Colombie. Des vols vers la Bolivie seraient particulièrement nécessaires alors que ce pays est très enclavé.

La compagnie a du revoir à la baisse ces projets de développement suite aux retards de livraison de ses B737. La compagnie n’opère aujourd’hui que 15 B737-800. Elle a souffert des problèmes économiques qu’a traversé l’Argentine récemment comme une inflation incontrôlable qui a atteint 140% et qui a dévalué la valeur de la monnaie par rapport au Dollar.